Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Au service secret de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand

Coucou toi, 

En pleine canicule j'ai vraiment du mal je souffre pas mal cette année alors que j'ai passé par le passé deux canicules en étant enceinte. Mais là piouffff dur dur des nuits terrible ou je dors moins de 5h par nuit et encore d'un sommeil agité, réveil à tout va pour boire tellement je surchauffe et maux de tête et fatigue +++. Alors pour lire j'ai vraiment du mal et ce livre là j'ai mis un temps fou à le lire un truc de dingue. Plus de 15 jours pour arriver au bout de ce roman, alors qu'il est vraiment très chouette ce fut assez frustrant pour moi de ne pas arriver à lire plus vire à cause de cette fatigue du à la chaleur.

 

Livre : Au service secret de Marie-Antoinette de Frédéric Lenormand

Il s'agit de "Au service secret de Marie-Antoinette" de Frédéric Lenormand aux éditions de La Martinière.

J'ai beaucoup aimé la typo du titre et la couverture du livre. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai beaucoup apprécier son style d'écriture.

Je me retrouve donc plongée dans un roman policier historique et humoristique. Roman histoire avec le vol des bijoux de la Comtesse du Barry et humoristique dans la façon dont l'enquête qui va en découdre pour retrouver les voleurs va se dérouler. Marie-Antoinette est mariée depuis peu au roi Louis XVI mais ce statue l'ennuie au plus haut point il lui faut une occupation. Et quoi de mieux qu'un ancien vol de bijoux pour montrer ses talents d'enquêtrice ? Pour cela elle va s'entourer de deux détectives amateurs. Rose une modiste et Léonard un coiffeur sauf que ses deux là ont ne peut pas dire qu'ils s'entendent à merveilles. Ce duo improbables de détectives qui ne cesse de se chamailler pour être le premier à trouver des indices va nous faire vivre 1001 rebondissements. Au lieu de se parler se sont des insultes et des coups bas qu'ils s'offrent. Chacun veut retrouver le butin pour la reine et gagner ainsi sa place à la Cour.

Marie-Antoine n'est jamais loin de ces deux là, les services secrets veillent au grain de ses deux énergumènes. Mais au final quel est le rôle réel de la reine ?

Un roman à découvrir avec plaisir.

Merci aux éditions de La Martinières pour cette découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article