Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Ciao Bella de Serena Giullliano

Coucou toi, 

Aujourd'hui je te propose un livre qui m'a beaucoup touché de l'auteur Serena Giulliano que je suis depuis quelques années via son blog, sa page FB "Wonder mum en a ras la cape".

Alors quand son roman est sorti je l'ai vu passer mainte et mainte fois en story, sur les pages FB un succès d'après les dire, je me devais donc de le découvrir et vérifier tout ceci.

Comme j'avais du crédit audio et qu'il y était j'en ai profité pour le prendre et l'écouter tranquillou le soir dans ma tente dans le jardin. (oui nous avons réinstallé les tentes dans le jardin car trop chaud dans la maison.

Livre Ciao Bella de Serena Giullliano

Et dès les premiers "note" j'ai été happé par cette histoire. Cette Anna petite fille italienne arraché à ses racines alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, arrivé en France ne parlant pas un mot de français mais qui va très vite se débrouiller. Pourquoi sa mère l'a arraché à son Italie qu'elle aimait temps, à sa nonna bien aimé ? A cause de son père violant, trop souvant pour un oui pour un non. Elle garde de son enfance en Italie des souvenirs heureux et moins bons. Anna à grandit et aujourd'hui elle a peur de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de tout et de rien. Enceinte de son second enfant elle prend sur elle et décide d'aller voir une psy.

Séance après séance Anna se livre avec beaucoup d'humour et d'amour sur sa vie. Sa vie d'aujourd'hui et celle d'hier. Ce replonger dans son enfance lui fait du bien lui permet d'aller de l'avant. Entre chaque période chez sa psy Anna nous partage des morceaux de sa vie d'aujourd'hui puis d'hier. 

A travers ces séances se dessine une histoire familiale, cette histoire qui va lui permettre de mieux se comprendre. Comprendre pourquoi aujourd'hui elle en est arrivé là dans sa propre vie. Pourra t'elle pardonner ce qui ne l'est pas ? Pourra t'elle dépasser ses peurs et avancer pour le mieux pour elle, son mari, ses enfants.

L'auteur reste bien celle que j'ai découvert à travers son blog rigolote à souhait, discrète et sensible pour autant.

Ce livre m'a émue selon les passages, fait rire selon d'autres. Un beau roman d'été à vite découvrir pour passer un très agréable moment.

La couverte reflete bien ce roman cet iceberg avec la Anna que l'on rencontre mais la partie immergé est ce que l'ont ne se doute pas.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article