Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Le chien de Madame Halberstadt de Stéphane Carlier

Coucou toi, 

Même en restant assise je dégouline, je pègue et je bois des litres d'eau, je ne mange casi pas tellement cette chaleur nous ensuque bref vivement que la canicule se calme un peu et que la température baisse un peu car dans la maison je suis à 30.4 beaucoup trop, nous vivons les volets et fenêtre fermés et le soir il faut attendre 20h pour tout ouvrir youhouuu la semaine s'annonce difficile moi je te le dit ! 

Bon je commence le mois avec le retour d'un livre lu hier ce qui me fait 3 livres lu en juin (youhou la grosse fiesta mdr bref)

Il s'agit du livre de l'auteur Stéphane Carlier avec Le chien de Madame Halberstadt aux éditions Le tripode. Maison d'éditions que je découvre. J'ai complétement craqué par la couverture elle est superbe et il fallait que je découvre l'histoire qui se cachait derrière celle ci.

L'histoire : Baptiste, écrivain, plaqué par sa femme et dont le troisième livre est un vrai fiasco. Tous les jours et même plusieurs fois par jours Baptiste regarde le classement de son livre sur Amazon mais celui ci est vraiment au fond du gouffre si l'on peut dire. La séparation d'avec sa compagne et ce fiasco littéraire le mine. Peu à peu il se laisse aller par la déprime, la mélancolie bref ce n'est pas la joie chez lui. Il tourne en rond dans son minuscule studio, le laisse aller et se laisse aller également ! Mais c'est sans compter sa voisine Madame Halberstadt qui lui demande de garder son carlin le temps qu'elle se fasse opérer de sa cataracte. Baptiste est un peu retissant au départ car lui et les chien ca fait deux comme tout écrivain il est plutôt chat lui, enfin c'est ce qu'il pensait avant de passer quelques jours avec Courgette de son vrai nom Croquette. Depuis l'arrivé de ce chien dans sa vie, celle ci à complétement changée. Il se rend compte que son livre grimpe dans les stats, et des petits signe lui montre que la vie lui sourit.

Ce roman à une plume légère qui m'a permis de lire le livre en quelques heures. Ce n'est pas un coup de coeur mais il était très agréable à lire et comme j'étais un peu dans le creux de la vague dans mes lectures il m'a permis de m'y remettre tranquillou. Le fait de se focaliser sur le chien plutôt que ses stats lui à ouvert les yeux sur ce que la vie nous offre.

Livre : Le chien de Madame Halberstadt de Stéphane Carlier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article