Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Strong girls forever "Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait?" d'Holly Bourne aux éditions Nathan

Coucou toi, 

Il y a quelques semaines les éditions Nathan m'avaient fait décourir le livre Strong Girls, un livre pour ado que j'avais beaucoup apprécier. Si tu as rater le retour du tome 1 je t'invite à aller voir ici .

Et donc j'ai eu le plaisir de recevoir le tome 2 de cette trilogie le prochain sortira en février 2020 (c'est vachement loin mais j'ai hâte de découvrir ce dernier volet).

Et quel plaisir de retrouver Amber, Lottie et Evie dans ce nouvel opus.

Livre : Strong girls forever "Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait?" d'Holly Bourne aux éditions Nathan

Après le premier volet, nous retrouvons Evie l'angoissée, Lottie qui n'a pas la langue dans sa poche et Amber.

Amber qui s'apprête à s'envoler vers la Californie pour voir sa mère et surtout l'aider dans le camps de vacances qu'elle dirige. Amber espère beaucoup de ce voyage. Elle crois dur comme fer que sa mère va se rapprocher d'elle, lui expliquer certaines choses. Ce camps de vacances rempli de petits américains lui parait pas si insurmontable que ca, et puis les américains elle ne les verras que le temps de ce camps pas de quoi s'attacher. Sauf qu'Amber est un fille remplie de colère envers sa mère completement névrosée, et elle est entourée de pleins d'américains séduisants trop même pour certain bref la catastrophe annoncée. Mais ca, Amber en a l'habitude de ses situations désespérées. A force de se protéger de tout ne risque t'elle pas de passer à côté d'aventures qui méritent d'être vécues ? En tout cas grâce à Evie et Lottie, Amber va ouvrir les yeux et vivre pour elle.

Dans ce second volume, les 3 amies continuent à répondre à leur question : Comment être féministe et amoureuse ? Ce second livre répondra à la règle numéro 2 : on peut changer le monde et vivre pour soi.

J'ai beaucoup apprécier ce second tome, je l'ai dévoré en moins de 3 jours. Le rythme est soutenu et la dynamique de ce livre est très agréable. Je me suis plongée complétement dans cette aventure. Cette jeune fille qui doute de tout, qui se pose trop de questions petit (grand) bond en arrière je me suis revue ado à trop me poser de question je sais que je suis passée à côté de pas mal de chose.

Comment va se finir cette histoire ? car la fin du livre m'a laissé sur ma faim et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Ce tome de 448 pages fera une très chouette lecture d'été à partir de 14 ans. A retrouvé en librairie au prix de 17€95. Un livre grand format mais avec une écriture un chouia petite pour moi , j'ai été plus à l'aise pour lire les échanges de mail entre Amber et ses amies ou l'écriture était un chouia plus grosse. Bon ben je met ca sur le compte de mon âge mdr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article