Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Premiers romans : L'école à l'envers de Séverine Vidal

Coucou toi, 

La semaine dernière mes loulous ont été fort gâtés par les éditions Nathan, car ils ont reçut des livres premiers romans.

Ces livres adaptés au 7-11 ans sont parfait pour mon futur CE1 et CM2.

Premiers romans : L'école à l'envers de Séverine Vidal

Monsieur T pour sa lecture du jour à décidé de se plonger dans ce titre très accrocheur. Il a beaucoup aimé la couverture où l'ont voit un enfant au tableau et des parents assis aux bureaux des écoliers.

Toutes les pages sont illustrées en couleur, et les expressions des visages des enfants et des adultes ont beaucoup fait rire monsieur T.

Premiers romans : L'école à l'envers de Séverine Vidal

L'histoire est très agréable à lire et pour mon loulou qui rencontre des difficultés il y a pris plaisir et à réussis à lire le livre en entier en une seule fois.

L'histoire raconte une semaine spéciale dans une école ou les rôles sont inversés. Les parents et grands parents prennent la place des enfants et vice versa. Ca donne lieu à des situations bien comique. Aux enfants d'apprendre aux adultes à échanger les cartes de collections à la récréation, à se battre sans se faire prendre et tous les divers jeux de récré.

A la fin de sa lecture j'ai demandé à monsieur T ce qu'il apprendrait aux parents et sa réponse ?  rigoler avec les copains en classe sans se faire attraper par la maitresse. 

En tout cas il était pas peu fière d'avoir lu un livre en entier en si peu de temps. Se remettre à la lecture avec des petits premiers romans de la sorte c'est vraiment top pour se redonner confiance en la lecture.

Ce livre sort ce mois ci il fait 32 pages au prix de 6€20 tu peux le retrouver dans toutes bonnes librairies ou en ligne également selon tes habitudes d'achats. Et bien sur,  sur le site de l'éditeur ici .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article