13 Juillet 2019
Coucou toi
Voilà mardi c'était le grand jour nous avons pris le bateau pour les iles de Lérins et plus précisément l'ile St-Honorat au large de Cannes (06) pour un Kidi reportage avec Christelle de kidiklik06 en partenariat avec le Pass Côte d'Azur Card.
Donc ici monsieur H et T avait déjà pris la bateau pour l'ile Ste Marguerite juste avant l'ile St-Honorat il y a de cela de nombreuses années. Monsieur T marchait à peine il était en poussette et monsieur J n'avait jamais pris le bateau.
Donc c'était une sacré expérience en ce début de grandes vacances.
Nous avons donc mis le réveil car ici j'ai engendré des marmottes quand ils savent qu'ils sont en vacances ils dorment à gogo, enfin ca reste entre nous mais c'est tout mon homme ca mdr.
Donc le réveil c'est fait avec une certaine difficulté ce qui n'a pas été le cas du couché la veille ou ils étaient survoltés et un peu d'appréhension pour le bateau pour monsieur J au final. Les affaires préparées la veille par moi car ils leur a manqué des trucs au dernier moment ce n'est pas faute d'avoir rouspetailler de préparer ses affaires la veille grrrr, tenues confortables et sac sur le dos pour cette journée exceptionnelle car en plus de prendre le bateau et d'aller sur une ile nous avons visiter toute l'ile. C'est 40 hectares au total l'air de rien. Et pleins de choses à voir surtout en plus de cette balade sur l'ile.
Tout au long du tour de l'ile il y a des choses à voir.
Alors commençons par la traversé, une fois les tickets récupérés à l'accueil on peut embarquer, la traversée est rapide une vingtaine de minutes. Seul monsieur T à tenté l'expérience de venir à l'avant du bateau monsieur J étant sur la réserve à préférer rester dans le bateau.
Cette vue
Bon le ciel était assez chargé et nous avons eu droit a une belle raïsse arrivé sur l'ile mais celle ci a peu duré et nous avons été tranquille le restant de la journée par contre quand ont regardait la côte aïe aïe aïe ce n'était pas terrible et l'orage grondait. Nous avons eu de très belles éclaircies durant la journée agrémenté de passage bien nuageux mais rien pour entacher notre enthousiasme de cette journée.
Agréable sentier large tout le long de l'ile régulièrement de belle découverte. Des tableaux magnifique s'offrent à nos yeux tel que ses vignes qui sont dissimulé derrière la végétation, cette chapelle fière avec d'un côté la végétation de l'autre la mer.
Très vite nous arrivons à l'Abbaye de Saint Honorat et là waouh quelle beauté !
Non mais regarde moi ca
Après ce premier coup de coeur direction la Tour Monastère et la nous avons été accueilli par une jeune bénévole passionnée qui nous a raconter l'histoire de cette tour et c'est vraiment très intéressant.
Il y a beaucoup a voir dans cette tour , de nombreux espaces, des projets de rénovation c'est vraiment étonnant !
Et la vue tout en haut je t'en parle ?
Après cette visite plus que complète, nous avons du aller manger et oui il était déjà 12h20 et une horde d'enfants affamés nous entouraient et commençait sérieusement a se plaindre mdr.
Ce fut l'occasion de se poser les enfants se sont baigné et ils ont même joué à l'homme de Cro-Magnon en laissant leur empruntes de mains sur un rocher avec Christelle.
Le cadre est tellement beau qu'il y a de quoi faire de superbe photos avec cadre naturel un regal pour les yeux !
La fin de la journée tirait à sa fin nous avons repris le bateau à l'avant dernier retour vers le littoral. Nous avons pu nous installer à l'étage mais monsieur J dans tout ses états m'a fait redescendre mais sans explication ce n'est que hier soir qu'il m'a expliqué avoir eu peur d'être en haut du bateau il préférait être dans le bateau à l'abris mais à quand même réussi a sortir à l'avant du bateau et profiter un instant du spectacle.
Bref une journée au top , au retour les enfants étaient HS et nous sommes rentrés avec de très belles images en tête.