14 Juillet 2019
Coucou toi,
Aujourd'hui retour sur la seconde activité faite grâce à notre partenariat avec Pass Côte d'Azur Card et Christelle de Kidiklik06. C'était jeudi après midi après avoir profiter d'un piquenique le midi au lac de Thorenc
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à aller sur le site de Christelle, il y a un article complet dessus .
Un safari en calèche, à pied ou en raquettes dans l'... | sorties-nature
Laissez-vous embarquer dans une expérience unique en calèche ou à pied, et découvrez en famille la faune sauvage des Monts d'Azur ! Bisons, chevaux sauvages, cerfs, sangliers vous ouvriront les...
https://06.kidiklik.fr/sorties-nature/1734-un-safari-caleche-pied-raquettes-larriere-pays.html
Nous avons été pris en charge par Marie, la guide que nous avions eu quand nous étions allé en décembre découvrir cette réserve.
Cette réserve il faut vraiment la faire à chaque saisons car il se passe tellement de chose en une année autant avec les animaux que l'environnement, tellement de changement qu'il est bon de découvrir tout ca.
Cette fois ci, nous ne sommes pas partis vers la forêt mais vers la plaine où les animaux sont plus présent en cette saison. En effet selon la période de l'année ont les retrouve en plaine ou en pleine forêt. Cette réserve est tellement grande qu'il y a de quoi faire.
Dès notre entrée dans la réserve nous nous sommes retrouvé avec les chevaux de Przewalski tout près de nous. A notre première visite nous les avions vu mais de loin alors là c'était vraiment top de les avoir si près. Nous avons pu également voir de nombreux poulains parmi la meute.
Nous avons pu nous approcher des bisons mais pas autant que la première fois et là nous avons pu observer de nombreux jeunes bisons. Les adultes sont en période de mue alors en traversant la forêt nous avons pu trouver des touffes de poils accrocher aux arbres.
Nous avons marché à quatre pattes derrière Marie pour apercevoir des biches et des sangliers et avons eu un cours sur les cacas des animaux très instructif.
On ne vois pas le temps passer lors de ce safari mais c'est grâce à Marie toujours aussi passionnée et passionnante dans ses récits. Le temps était top mi soleil mi nuage juste idéal pour une telle balade.
Au retour je n'ai pas entendu les garçons dans la voiture ils étaient HS.
En septembre il y a le brame du cerf et ca je compte bien le faire il parait que c'est à faire et entendre en vrai car j'ai fait écouté à ma tribu sur le net le brame mais de le vivre ca doit être jsute magnifique!
Alors si tout va bien RDV en septembre pour cette nouvelle découverte.
Un conseil si tu souhaites découvrir cette réserve téléphone avant et réserve pour être sur d'avoir un créneau de visite. A pieds ou en calèche comme tu le souhaites.
Une bien belle seconde sortie avec le Pass Côte d'Azur Card. Et pour finir la semaine en beauté nous avons programmer notre dernière activité vendredi matin donc après cette riche après midi vite au lit car le RDV est à 8h15 le lendemain.