Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Coucou toi, 

Voilà quelques semaines que je guettais la nouvelle activité que le souterroscope de Baume Obscure allait mettre en place.

Lors d'une visite nous en avions discuté avec Rachel animatrice sur place et je savais que cette nouvelle activité allait plaire à ma tribu.

Et puis le grand jour est arrivé nous l'avons fait aujourd'hui mais l'activité est en place depuis quelques petits jours.

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Nous avons été pris en charge par Laurena que nous ne connaissions pas encore et nous avons très vite attaqué notre activité.

Chacun de mes loustics à eu son carré à fouiller, ces carrés sont assez grand quand même 30 cm de profondeur et en taille je dirais bien 2 m/ 2m ca en fait du sable a remuer pour trouver les trésors.

L'activité dire au min 30 min jusqu'à 50. 

Alors je dirais 30 min pour les plus petits qui vont chercher trouver quelques trésors et s'arrêter là s'ils n'ont pas l'aide d'un adulte, je pense aux plus jeune de 3 ans car l'activité commence à partir de cet âge là. Pour les plus courageux ca va durer plus longtemps.

Comment se passe cette activité ? Et bien en caisse tu choisis l'activité Paléo-fouilles, un animateur va prendre une pochette en toile de jute et va aller cacher son contenu dans la zone de fouille.

L'enfant va recevoir un petit seau de plage, une pelle et un pinceau et un tamis .

L'animateur va expliquer à l'enfant ce qu'il doit trouver

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouillesSortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouillesSortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Et c'est parti pour la recherche. Les garçons ont procédé de façon assez méthodique je dirais. Ils ont commencé par un angle et ont creusé jusqu'au fond, puis ont fait tout le côté du carré.

De plus le coin paléo est bien protégé car une toile anti chaleur est sur les carrés et ca protège pas mal. D'ailleurs un animateur passait régulièrement voir le 5eme carré par rapport à l'ensoleillement car le dernier n'est pas protégé pour voir à partir de quel heure il peut être mis en service. Malgré la chaleur de ce jour nous étions super bien sous la toile.

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

J'ai même pu observer une technique très particulière de la part de monsieur J

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Cette activité est vraiment ludique, j'ai même testé moi aussi sous le prétexte de "attend tu veux que maman t'aide un peu à chercher mdr" et franchement j'ai adoré, tu creuses tu remplis ton tamis, tu cascailles et tu découvres ou non un trésor. 

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouillesSortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles
Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouillesSortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Alors quand les premières trouvailles se font j'te raconte pas la joie, l'excitation qui s'en suit mais aussi la fierté de montrer à ses frères ce que l'ont a trouver.

Sortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouillesSortie sympa : Souterroscope de Baume Obscure activité Paléo-fouilles

Franchement nous avons passé un super moment tous ensemble. Les garçons du plus petit 7 ans au plus grand 15 ans se sont régalé !

Ils m'ont même dit que c'était la meilleure activité que la grotte avait fait. Ils ont déjà fait plusieurs chasses au trésor dans la grotte et dans la forêt. Des habitués des lieux quoi lol. 

Moi j'ai beaucoup apprécier pouvoir discuté avec Mr Patrick B. le responsable de cette activité lui dire franchement ce que je pensais de cette nouvelle activité et échanger avec les animateurs également. L'activité est à ses premiers pas alors il peut y avoir des petits couacs au début qui seront rectifié rapidement en dialoguant simplement.

Les garçons ont vraiment surkiffer ce moment, chercher et faire des découvertes le top.

Alors pendant les vacances je t'encourage à aller découvrir cette nouvelle activité et cette semaine en plus la canicule reviens alors avant cette activité pourquoi pas organiser une journée sur le site avec visite de la grotte pour être au frais, ensuite petit repas au snack qui est très sympa, chasse au trésor dans la forêt et pour finir paléo-fouille.

De la sorte tu vas faire vivre à ton enfant une magnifique journée remplie de souvenir.

Les enfants ont bien mérité leur diplôme de paléontologue (déjà accroché dans leur chambre) mais pas que… ils sont repartis avec leur trouvaille et ca ! ca n'a pas de prix crois moi.

Ils avaient des étoiles pleins les yeux j'en ai entendu parler toute la soirée.

Alors oui certains sachets sont plus remplis que d'autres ca veut dire qu'il y en a qui ont mieux chercher mdrAlors oui certains sachets sont plus remplis que d'autres ca veut dire qu'il y en a qui ont mieux chercher mdrAlors oui certains sachets sont plus remplis que d'autres ca veut dire qu'il y en a qui ont mieux chercher mdr

Alors oui certains sachets sont plus remplis que d'autres ca veut dire qu'il y en a qui ont mieux chercher mdr

Pour plus de détails tu peux voir sur le site de Kidiklik06, Christelle te donnes un max d'infos.

Bravo au Souterroscope de Baume Obscure de proposer sans cesse de nouvelles chasses aux trésors et des activités de la sorte.

Les fans de dinos font adorer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article