Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Roman jeunesse : Hôtel des frissons de Vincent Villeminot

Coucou toi, 

Un nouveau roman jeunesse aux éditions Nathan qui nous accompagne durant notre été, et que monsieur T viens de finir de lire.

Roman jeunesse : Hôtel des frissons de Vincent Villeminot

La couverture est rigolote et elle nous donne envie de nous plonger dans ce roman, va t'il être effrayant ? Ce roman pour les 8-11 ans à été lu par monsieur T presque 10 ans .

Ce livre il fait 80 pages mais les pages sont souvant pleine de texte alors je ne voulais pas qu'il se démotive, heureusement qu'il y a pas mal d'illustrations et donc il a lu chapitre par chapitre ce livre. 11 chapitres un peu moins de 10 jours pour le lire car certains jours il m'en lisait 2, un le matin et l'autre en fin d'après midi. D'ailleurs en parlant des illustrations elles sont toutes en noir et blanc et la seule couleur qu'il y a c'est du vert fluo ca met dans l'ambiance.

Il a lu avec plus d'entrain au fur et à mesure de l'été, au final lire un peu chaque jours ca devenait une routine pour lui et il le faisait sans rechigner c'était le plus important à mes yeux.

L'histoire : Coup de foudre à l'hôtel ! Le chevalier Jean-Sans-Tête qui est un grand ami de Margot et Tristan est tombé fou amoureux d'une charmante squelette que les enfants ont trouvé dans la cave de leur école et qui se prénomme Ernestine. Après une nuit à parler d'amour et rigoler entre eux le chevalier décide d'aller chercher des croissants pour sa douce mais à son retour c'est le drame : Ernestine a disparu ! Seul indice sur le sol son bras droit ! que c'est t'il passé ? Vite il faut mener l'enquête et la retrouver au plus vite.

Monsieur T à beaucoup aimé le personne du chevalier Jean-Sans-Tête et page après page la recherche d'Ernestine . 

Un petit roman bien sympathique et facile à lire que mon loulou à fini fièrement.

Par contre nous avons eu un petit soucis avec ce livre au fur et à mesure de la lecture les pages se sont décollées du coup il faut que je rescotche tout le livre j'espère juste que ce n'est pas toute la production de ce livre qui aura rencontré ce problème.

Le prochain lecteur de ce livre sera monsieur J mais je vais attendre un peu qu'il progresse encore en lecture (il attaque son CE1 lundi quand même).

Ce livre fait parti d'une petite série aux éditions Nathan que je remercie pour la découverte de celui ci. A retrouver bien sur dans toutes librairies  ou sur leur site au prix de 5€95. Un univers plein d'humour à découvrir au plus vite, car cet hôtel est vraiment très intriguant et ses locataires bien drôles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article