Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2019 #29 : J'irai manger des khorovadz, 6250km à vélo couché du Vercors au Caucasse de Marc Brunet

Coucou toi, 

Je reprend le chemin du blog en ce début de septembre, avec un livre lu durant le mois d'Aout d'ailleurs le seul lu.

Ce livre participe au challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle (ca faisait longtemps que je n'avais pas pu mettre un livre dans ce challenge) dans la catégorie #29 : un livre dont le titre comporte le nom d'une ville.

Challenge lecture 2019 #29 :  J'irai manger des khorovadz, 6250km à vélo couché du Vercors au Caucasse de Marc Brunet

Pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce livre ? Et bien parce que j'ai adoré ce voyage et étonnamment en général quand j'adore un livre je le dévore en deux deux mais là non je lisais quand je le pouvais et j'apprécier ce bout de voyage, je le posais et le reprenais plus tard.

J'étais curieuse de découvrir ce qu'allait me réserver ce livre, entre voyage, témoignage , expérience humaine. A vrai dire il est rare que je lise de tel livre mais quand j'ai reçu la présentation de ce livre j'ai été attiré par celui ci, par cet homme et cette volonté qu'il a eu de réaliser une telle prouesse.

L'histoire : Marc Brunet qui n'a aucune expérience de ce genre d'aventure, part de Valence pour arriver a Erevan la capitale de l'Arménie. Une aventure en solitaire et un voyage solidaire. Il réalise cet exploit avec sa petite reine, son vélo couché. Il va ainsi traverser 13 pays dont un qui n'existe pas, parcourir plus de 6000 km en autonomie, dormir sous la tente ou invité par les habitants qu'il croisera.

Cette aventure humaine est avant tout un challenge solidaire pour récolter des dons pour la réhabilitation d'une école maternelle en Arménie.

A travers ce récit de voyage, Marc Brunet nous livre des réflexions personnelles, des souvenirs d'enfance et des histoires de familles d'exil vécues en Algérie ou en Arménie.

C'est un ouvrage prenant et une fabuleuse aventure dans laquelle il s'est lancé. J'ai été admirative durant tout le récit de voir ce que cet homme a accompli seul et le but de ce voyage.

Les nombreuses rencontres qu'il a pu faire sont toutes plus touchantes les unes que les autres. Il a trouvé une richesse énorme mais pas la richesse de la fortune une richesse bien plus importante celle du coeur.

Marc Brunet à réaliser ce défi avec Aventure en soliDaire si tu veux en savoir plus découvre cette assoc' 

 

Merci pour cette très belle découverte qui ne laisse pas indifférent à la fin de la lecture de ce livre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article