Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau

Coucou toi, 

Toujours dans les dernier article de l'anniversaire 10 ans de monsieur T il n'en restera qu'un après celui ci et je ne t'embete plus avec ca, le gâteau.

Je voulais faire un gâteau sur ce thème bien évidement et en furetant sur mon pote Pinterest j'ai vu de bien belle idée et je suis donc partie sur un gateau char.

Je n'avais rien dit a monsieur T du gâteau et il l'a découvert quelques minutes avant que les premiers invités arrivent et vu les étoiles dans les yeux ce gâteau lui a plus.

Je suis partie sur une recette de gâteau de savoie trouvé sur marmiton et le truc en plus pour la quantité d'ingrédient il m'a jsute fallut indiquer le nombre de personnes pour avoir la bonne quantité de chaque ingrédients.

J'avais prévu un gâteau pour 14 personnes en comptant les enfants et les adultes. Evidemment j'avias prévu plus au cas ou.

Bon et autant te dire qu'avoir prévu pour 14 alors qu'il y avait 9 enfants c'était raisonnable car ils ont fait péter le gâteau ! Heureusement que j'avais des chutes du dits gâteau dans la cuisine.

Les blancs en neige c'était limite dans mon robot j'ai même eu peur que ca déborde à un moment donné oups. Puis j'ai séparer la pate en trois pour avoir un bol de nature, un bol avec colorant vert et un autre bol avec du cacao dedans.

 

Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau

le but c'était de remplir ma plaque de four avec mon mélange pour avoir un effet camoufflage. 

de cet anniv' c'est la seule  photo ou j'apparaitrais en mode selfie pourri mais je n'ai aucune photo de moi sinon. Et tu vois ma tête de ravie en voyant le résultat à cru de mon gâteau ?de cet anniv' c'est la seule  photo ou j'apparaitrais en mode selfie pourri mais je n'ai aucune photo de moi sinon. Et tu vois ma tête de ravie en voyant le résultat à cru de mon gâteau ?

de cet anniv' c'est la seule photo ou j'apparaitrais en mode selfie pourri mais je n'ai aucune photo de moi sinon. Et tu vois ma tête de ravie en voyant le résultat à cru de mon gâteau ?

J'ai surveillé de très près la cuisson et quand il a été cuit j'était trop heureuse , j'ai couper les bords pour avoir des lignes parfaites et couper des bandes pour créer mon char.

Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau
Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau

Pour assembler et faire tenir mes couches entre elles, de la pate à tartiner en légère couche vu que je n'aime pas ca mdr, mais que les enfants adorent...

Et j'ai recouvert avec de la pate d'amande de couleur crème, noire et verte. Pour créer mon camouflage j'ai déchirer des petits bout mis côtes à côtes et étirer au rouleau a pâtisserie j'ai juste eu assez avec mes 3 petits pains de pate j'aurais du doubler la dose au final. 

Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau

Une fois monté voilà a quoi ressemblait mon super gâteau

Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau
Anniversaire 10 ans de monsieur T : le gâteau

J'ai fait des petites parts de gâteaux à chaque enfants et dès que j'avais finis le tour de table je recommençais aussitôt et cela 3 ou 4 fois d'affilé. Ils se sont régalé de chez régalé je n'en revenais pas. Après nous sommes loin des anniversaires ou ils avaient 3 ou 4 ans et qu'ils mangeaient peu, là ca commence à être des ventres sur pattes ses gosses mdr. Ca m'a fait plaisir car ils m'ont tous dit que le gâteau était super bon et ils ont adorés la pate d'amande également.

Bref pour les bonbons qui accompagnaient le gâteau il y avait juste ceux du canon et une petite coupelle avec 5/6 petits bonbons par enfants. En boissons deux de jus de fruits et de l'eau.

L'avantage du gâteau de Savoie c'est que c'est un gâteau super léger et pas bourratif pour un sous donc c'est top. 

Aller je m'en vais écrire mon dernier article de cet anniversaire : la pinata qui n'en était pas vraiment une...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Monsieur T a dû être ravi .
Répondre
L
ho que oui j'ai a peine eu le temps d'y gouter. Et j'ai refait un gateau camouflé pour l'anniversaire à l'école sans garniture mais il était ravi et fiere