Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #189 : Les émotions de Moune

Coucou toi, 

En cette journée des enfants je vais te parler d'émotions, tu sais ses émotions qui nous font vibrer, qui nous font vivre. Ces émotions qu'il faut apprivoiser, écouter, comprendre, expliquer aussi. Ces émotions qui nous bouleverses et dont nous devons grandir avec. Notamment nos enfants qui les découvrent au fur et a mesure qu'ils grandissent.

Donc aujourd'hui c'est avec les éditions Magnard Jeunesse  que nous allons aborder les émotions avec nos enfants. 

J'avais déjà reçu et présenté les deux premiers volume de cette collection ici

 

Chut les enfants lisent #189 : Les émotions de Moune

Les émotions de Moune la timidité et la confiance en soi, dans ce volume Moune n'ose pas aller jouer avec les autres enfants pourtant elle en a bien envie mais sa timidité est trop forte, va t'elle réussir à vaincre sa timidité ? A travers la courte histoire l'enfant va vivre une situation qu'il a peut etre connu. Et le dialogue autour de cette situation s'établi très vite. Dans la seconde petite histoire c'est le camarade de Moune qui perd confiance en lui mais Moune va l'aider. Deux situations d'émotions opposées qui se complètes.

 

Les émotions de Moune la peur et le courage, dans ce volume est abordé la peur de Moune quand sa maman au parc lui demande d'aller jeter des déchets à la poubelle après le pique-nique, celles qui sont derrière les grands arbres loin de sa maman. La seconde qui traite du courage la petite Moune prend son courage à deux mains pour sauver son papa qui déteste les araignées.

Les enfants ont pu me donner des exemples à chaque histoire de ce qui avait pu leur arriver et comment ils avaient affronter ca.

Par exemple un jour j'ai proposé à mon cadet d'aller chercher le pain tout seul à la boulangerie. La dite boulangerie nous sommes obligés d'y aller en voiture et le parking est devant les portes coulissantes environs 2 mètre séparent la voiture du comptoir. Je l'ai senti retissant il avait 7/8 ans et son frère qui avait 5/6 ans à ce moment là s'agite en me disant moi j'y vais. Mon loulou en tant que grand frère à pris sur lui et m'a dit je vais accompagner monsieur J au cas ou comme il est plus petit. En fait ils ont pu s'identifier à l'histoire de la timidité et la confiance en soi. C'est dans leur caractère.

 

Ces livres sont pour des enfants dès 3 ans mais les émotions évoluent en fonctions de l'âge mais le fond reste le même. Les peurs changent avec le temps mais l'émotion de la peur à le même échos à tout âge.

Le coin des parents avec les conseils simple pour accompagner nos loulous sont toujours appréciables.

La double pages de jeux de relaxation à faire en famille, j'aime beaucoup cette partie et les enfants aussi, même mon cadet de 10 ans. Et ont peut faire les exercices sans relire l'histoire, souvant les enfants me demande s'ils en ressentent le besoin de faire ses petits exos qui leur plait pas mal.

Chut les enfants lisent #189 : Les émotions de Moune
Chut les enfants lisent #189 : Les émotions de Moune

Bref je persiste à dire que cette collection est top car elle combine beaucoup dans un petit format, ce sont des livres aussi riche pour les enfants que pour les parents.

Merci à Magnard Jeunesse pour leur confiance et leur envois.

Voilà ma 189eme participation à 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ici, on l'aime vraiment beaucoup !
Répondre