Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #190 : Petites histoires de la mythologie

Coucou toi, 

En cette belle journée ensoleillé ou le soleil est bien présent après le gros déluge que nous avons eu hier j'ai profité pour finir de lire un des derniers livres reçu de mon partenaire les éditions Nathan. 

Nous avons découvert une série de petites histoires de la mythologie écrite par Hélène Montardre.

Chut les enfants lisent #190 : Petites histoires de la mythologie

Cette année monsieur T va pour le défi lecture découvrir la mythologie ces livres arrivent à point nommé. 

J'ai commencé par lire Zeus le rois des dieux et pour te dire franchement la mythologie ce n'était pas forcement ma tasse de thé au collège mais bon je l'étudiais quand même j'avais pas le choix mais ce n'était pas mon theme de prédilection.

Donc j'ai attaqué par Zeus car je le connaissais par contre Jason et la Toise d'or  et A la recherche d'Europe ca ne me parle absolument pas même en lisant le résumé je ne vois pas.

Il y a ensuite deux autres livres Les douze travaux d'Hercule et Dans le ventre du cheval de Troie dans la collection Dyscool (lecture facilitée) et ces livres là mon loulou va commencer par eux car ils sont vraiment super bien fait. Quand il aura lu les deux livres dyscool il pourra découvrir les autres.

Moi je vais lire Dans le ventre du cheval de Troie en car en lisant "les chroniques de saint Mary " il y  peu il y avait jsutement un passage avec le cheval de Troie et j'ai eu envie d'approfondir le sujet, ca sera chose faite bientôt du coup.

En tout cas j'ai beaucoup aimé ce premier livre lu, les textes sont adaptés aux primaires (CM) , les couvertures sont attractives . Aucune illustrations dans le livre mais des chapitres courts qui facilite la lecture et la compréhension. A la fin un bonus qui permet d'en savoir plus sur le personnage du livre.

C'est vraiment une belle collection moderne qui donne envie de découvrir la mythologie et ce à petit prix en plus 4€95 pour les livres "simple" et 9€95 pour la collection Dyscool je trouve ca chouette. Ca permet d'offrir un éventail plus grand de lecture aux enfants et leur faire découvrir de bien belle chose.

Merci aux éditions Nathan pour cette belle découverte

Voilà donc ma 190eme participation à Chut les enfants lisent avec 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas ces livres, mais ils m'ont l'air absolument génial ! Je les propose à Ophélie qui est fan de Mythologie.
Répondre
L
écoute j'ai été agréablement surprise par ma lecture