Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Le défi week-end à bulles chez Melly's Book

Coucou toi, 

Y'a une blogueuse que j'apprécie beaucoup c'est Melly's Book et sa famille de grands lecteurs. J'aime beaucoup les chroniques qu'elle fait et j'ai découvert tout plein de maisons d'éditions avec elle. Elle a également en plus de son blog, une chaine YouTube et une page FB.

Le we dernier c'était donc un we challenge, we à bulles. Mais quésako ? C'est un we consacré à la lecture de BD et uniquemement de BD. J'ai adoré l'idée alors je l'ai proposé aux enfants.

Bon manque de pot nous avons eu un we magnifique alors nous sommes allés aux champignons le samedi  et dimanche nous avons fait un saut au festival du livre de Mouans-Sartoux du coup nous n'avons pas eu tant de temps que ca de lire.

Mais pas grave nous avons quand même lu un petit peu et c'était bien sympa.

J'ai lu 4 BD "Les nombrils" tome 1 à 4 achetés il y a un bon moment de cela 

Le défi week-end à bulles chez Melly's Book

Puis je me suis penché sur Agrippine et les profs 

Le défi week-end à bulles chez Melly's Book

Monsieur T a lu le dernier tome de "Tom Tom & Nana" dont il possède casi toute la collection il lui en manque seulement 2.

Le défi week-end à bulles chez Melly's Book

Mon avis

Les nombrils : Bande dessiné québécoise humoristique ou Jenny et Vicky le duo  qui se prend pour le centre du mondes et Karine la copine bien trop grande font mouche. Malgré cet humour qui défile au fur et à mesure des pages ici ont traite quand même de sujet plus sérieux malgré les tenues légère du duo et les coups bas qu'elles sont capables de faire à leur copine pour arriver à leur fin. C'est frais et j'ai passé un très bon moment avec

 

Agrippine : J'ai un peu moins accroché avec ce tome où Agrippine se rend compte que tous ses camarades de lycées se comportent de plus en plus étrangement et invoquent très souvant "Raymonde". Il faut qu'elle en ai le coeur net et découvre ce mystère. L'intrigue est là elle se tiens mais j'ai trouvé ca long au fur et a mesure des pages bref j'ai tenu jusqu'au bout. 

 

 

Les profs : BD que j'apprécie beaucoup, BD humoristique qui relate le quotidien des profs , leur vie entre profs et avec les élèves des situations plus loufoques les unes que les autres.  Dès fait qui peuvent nous rappeler nos années collège / lycée et surtout nous replonger dnas les souvenirs de certains profs qui peuvent ressembler à certains de la BD 

 

 

Tom Tom & Nana

Mon loulou les adore et moi aussi je les ai tous lu étant jeune et c'est un indémodable vraiment. Les aventures de ce frère et sa soeur avec leur parents qui tiennent un resto, les copains et les clients et leur nombreuses idées farfelus qui les mènent bien souvant à des catastrophes.

 

En tout cas c'était bien sympa ce moment bulle du we. Merci Melly's Book pour cette idée et ce challenge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super sympas ! En tout cas, je suis contente que ce weekend à bulles vous a plus. Merci à toi d'avoir participé !
Répondre