Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Lecture spéciale Halloween : Les monstres

Coucou toi, 

Cette semaine je vais te faire découvrir nos lectures spécial Halloween et peut être même la semaine prochaine aussi.

J'aime bien avoir des thématiques Noël, Pâques, Halloween…. Quand les garçons étaient plus jeune et selon les thèmes de l'année en maternelle nous avons eu des thèmes comme les Loups, les continents, les contes, j'avais également toute une série de livre à chacune de mes grossesses pour préparer le grand frère à ce moment si important dans sa vie quand ils se posent tant de questions sur comment fait ont les bébés ou le fait de devenir grand frère.

Bref revenons à nos moutons enfin non là ca ne sera pas des moutons mais plutôt des sorcières, des monstres et des histoires qui font peur plutôt.

Donc ont commence cette série de lecture avec un tout nouveau livre que nous avons pris joie à découvrir Les monstres aux éditions Nathan

Lecture spéciale Halloween : Les monstres

Un livre d'assez grand format cartonné de la collection les albums Kididoc à la couverture magnifique qui nous offre un appercu très sympa de ce que nous allons découvrir dans ce livre grâce à un disque qui fait apparaitre divers monstres.

L'histoire : Le nain Fifrelin appelle Thomas au secours pour l'aider car son dragon est malade. Ils partent alors à la recherche des différents ingrédients pour faire la potion magique qui va le sauver. Mais un sacré périple les attends, ils vont devoir combattent des monstres tous aussi affreux les uns que les autres. Ils vont croiser sur leur chemin un troll, une pieuvre géante, un loup-garou, un ogre et bien d'autres..

Un voyage terriblement animé pour découvrir les monstres les plus célèbres.

Ce livre est vraiment très riche, les illustrations sont très belle et elles nous transportent dans un monde a part. Les pages regorgent de cachettes qui nous dévoilent de très beaux décors et le livre en deviens très interactif. Les pops up qui s'animent sur certaines pages nous transportent vraiment dans ce monde imaginaire des monstres. Ont s'attendrais presque à avoir de la texture sur certaines pages tellement il est complet pour nos yeux. Les références de certains monstres nous renvois à des lectures que nous avons déjà fait avec les enfants comme par exemple Baba Yaga cette ogresse et sorcière russe bien connu.

Bref un livre pas si effrayant que ca mais tellement riche. Ce fut un regal a lire et a relire. Il reste au salon pour le moment dans la casse des livres Halloween pour pouvoir le lire et le relire a volonté.

Merci Nathan éditions pour cette petite pépites. 

Il sort ce mois ci à découvrir vite fait chez ton libraire au prix de 16€95.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors, je te dis grand merci et j'espère que tu nous proposeras d'autres articles de ce genre. Je suis actuellement en pleine recherche d'album pour Alexis ( 15 mois) sur le thème Halloween et c'est plutôt compliqué je trouve. Celui-ci je le note !
Répondre
L
Je suis en pleine rédactions de présentations des livres pour le moment tu en as a découvrir jusqu'au 20 octobre...