Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Youpi c'est vendredi : Challenge Disney #33 : Le roi lion le film

Coucou toi, 

Durant la semaine de pluie que nous avons eu il a bien fallu se trouver des occupations outre la lecture, les jeux nous avons profiter de regarder des films et dessins animés. Et nous avons pu regarder Le roi lion. Quand il était petit monsieur J me disait maman je veux regarder le royaume c'est ce qu'il comprenait pour le roi lion et je trouvais ca mignon.

 

Youpi c'est vendredi : Challenge Disney #33 : Le roi lion le film

Et ce que nous avons vu nous à laissé émerveillé. 

Bon tout le monde connais l'histoire du roi lion ?

Non?! mais tu as grandit où? J'avais 15 ans quand il est sorti et nous avions eu la VHS de ce superbe dessin animé à l'époque. Oui a remonte à loin hein une VHS les plus jeunes ne savent pas ce que c'est. (Un cassette vidéo remplacée par un DVD). Bref...

Donc petit topo de l'histoire si vraiment tu ne connait pas : Dans la savane africaine, Simba le jeune lionceau est élevé par Mufassa son père le roi de la jungle avec une grande bienveillance. Hélas son oncle Scar n'est pas dans cette optique et lui ce qu'il désire plus que tout c'est lui voler sa place de roi de la jungle. Il est sournois, mauvais . Il réussi son plan machiavélique de supprimer son frère Mufassa, de faire fuir son neveu Simba et lui voler sa place et devenir Le Roi de la jungle. Simba lui est exilé et va grandir loin de sa jungle. Il s'est fait une nouvelle famille avec Timo et Pumba. Mais un jour le déclic arrive et Simba va revenir sur sa terre et tout faire pour reconquérir sa place de roi.

J'adorais ce dessin animé mais le film est carrement waouhhhh les décors les images c'est magnifique. D'ailleurs les plans vu du ciel monsieur J n'arrêtait pas de me dire mais regarde maman comme c'est beau, c'est magnifique tout ses animaux, j'adore c'est trop beau.

Ils ont l'habitude que nous regardions des documentaires animaliers sur la faune et la flore et là ben ils étaient servis. Ils ont beaucoup apprécier ce moment.

Difficile de se dire que c'est du virtuel et pourtant ce film a été tourné sur un plateau en réalité virtuelle c'est juste impressionnant.

Bref à voir un vrai coup de coeur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article