Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : 5000 km entre nous d'Allison Raskin et Gaby Dunn

Coucou toi,

Aujourd'hui je débarque avec un roman pour ado à partir de 16 ans aux éditions Flammarion que je remercie pour cet envoi et cette découverte.

Ce livre écrit par Allison Raskin et Gaby Dunn  est aux éditions Flammarion au prix de 16€ à partir de 16 ans.

 

Livre : 5000 km entre nous d'Allison Raskin et Gaby Dunn

L'histoire : Ava Helmer et Jenny Goldman sont les meilleures amies du monde mais elles doivent se séparer car chacune va vivre sa vie d'étudiantes dans des facs différentes. Elles vont échanger une longue série d'e-mail et SMS. Ces deux amies que tout oppose vont échanger entre elles à tout vas, car malgré la distance ca n'entachera en rien leur amitié. 

Ava Helmer à Jenny : 

"Chère Meilleure Amie, c'est le coeur lourd que je t"écris le premier de ce qui sera, j'imagine,une longue série d'e-mails, détaillant chaque seconde de nos vies d'étudiantes. Grandis ! Epanouis-toi ! Expérimente des choses pour que je n'aie pas à le faire. Tu vas me manquer chaque seconde de chaque jour. Je sais déjà que je vais détester tout le monde sauf toi. Ava Helmer (cette petite brune qui ne te lâche jamais)

 

Jenny Goldman à Ava : 

On est encore dnas la même pièce, espèce de cinglée. Arrête de pleurer. J (la blonde hyper embarrassée par les grandes scènes d'émotions).

 

Entre une nana qui se la joue cool et veut profiter à fond de ce que la fac va lui proposer et la seconde en thérapie qui va tout analyser tout le temps, ont se demande comment elles font pour se supporter tellement elles sont différentes. 

J'ai eu du mal a avancer dans ma lecture pourtant il se lit facilement et rapidement mais je reposais souvant le livre. J'ai trouvé ces échanges sans grand intérêts. Ce roman épistolaire me fait sortir de ma zone de confort, il  me paraissait de premier abord très sympathique et puis bon il n'y a pas vraiment d'histoire ce sont des échanges de sms et mail des questions sans réponses parfois.

J'ai aimé voir que l'amitié de ses jeunes filles perdure malgré la distance qui les sépare. Leur vie totalement différentes aussi dans leur nouvelle aventure. Mais je n'ai pas accroché avec les personnages. Il y a Jenny qui couche a tout va sous prétexte de faire des expériences et qui trouve ca normal et Ava plus posée qui se pose trop de questions et qui du coup ne vis pas le moment présent avec plaisir. Une fille calme une fille débridée… quelle image pour les jeunes gens qui vont lire ce livre c'est ce qui me gène le plus (surtout l'image de Jenny) .

L'ére du jetable je prend je teste je jette belle image du respect de l'autre quand même …. Pas fan de ce livre, pourtant la couverture et la 4eme de couverture était plaisant je m'attendait à quelques chose de plus frais. Mais cela reste mon entière opinion.

Bref je reste septique à la fin de ce livre. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article