Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Coucou toi, 

Aujourd'hui retour sur un livre écouté en septembre le seul livre du mois d'ailleurs. Je l'avais vu passé sur le compte insta de "lecture_kamoulox" j'ai bien aimé la couverture et le résumé alors je l'ai ajouté à ma bibliothèque audible. 

Livre : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

L'histoire : Alice va bien enfin presque et en apparence surtout. Mais en vrai impossible de dormir sans somnifères, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et les crises d'angoisse à l'idée qu'un drame qu'elle a pris soin de profondément enfouir voilà plusieurs années refasse surface elle les collectionnes à tout va. Sa vie est grandement secouée de tout ceci.

Cette jeune américaine qui à débarquée depuis peu à Paris n'a qu'un objectif en tête : refaire sa vie à zéro. Elle accepte donc de bosser dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont son projet  est assez farfelu aux yeux d'Alice. En effet le jeune homme veut réunir les chaussettes dépareillées à travers le monde. Mais la jeune femme ne s'attend pas du tout aux bouleversement qu'elle va avoir dans sa vie grâce aux rencontres qu'elle va faire dnas cette ville completement inconnue pour elle. Elle qui est devenue experte dans l'art de mettre des barrières entre elle et les autres, combien de temps va t'elle réussir à cacher son passé ? 

 

J'ai bien aimé le personnage d'Alice qui se retrouve de l'autre côté de l'atlantique à découvrir sa nouvelle vie. Se retrouve à bosser dans une start-up ou elle recommence au bas de l'échelle avec un projet assez farfelu quand même. Les diverses rencontre qu'elle fait, et son journal intime qu'elle rédige et nous partage entre ses séances de psy. Une lecture bien agréable plutôt sur le fil d'un feel-good mais qui cache un lourd secret. En passant du rire aux larmes un agréable moment de passé. Ce secret qui éclate à un moment donné est une vrai libération pour la jeune femme qui depuis travaillait dur à le cacher et passait à côté de sa vie. Une belle fin pour ce roman frais et pétillant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article