Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Aide scolaire avec les cahiers dyscool l'apprentissage facilité

Coucou toi, 

Quand ont a un enfant DYS il faut trouver des solutions pour l'aider au mieux dans ses apprentissages à l'école. En tout cas moi pour mon loulou je cherche à trouver des solutions applicable à la maison pour l'aider au mieux. Enfin je dit moi mais je suis sure que la plupart des parents le font aussi hein attention ne me jette pas la pierre je parle en mon cas perso. 

Donc mon cadet monsieur T à ses séances d'orthophoniste chaque semaine, les petits exos/jeux qu'elle lui donne à faire à la maison, en classe la maîtresse en fonction de son bilan à fait un PPRE (projet personnel de réussite éducative) pour l'aider au mieux en classe et lui redonner confiance en lui.

A la maison beaucoup de jeux et de lecture pour faire au mieux. 

J'ai d'ailleurs reçu de la part de mon partenaire Nathan des romans Dyscool dont je t'avais parlé ici ainsi qu'un livre d'activité spécial DYS .

Aujourd'hui ce sont des cahiers dyscool l'apprentissage facilité spécial français dont je vais te parler.

D'ailleurs tu peux trouver le niveau CE2, CM1 et CM2 depuis ce mois de juillet au prix de 7€95

Aide scolaire avec les cahiers dyscool l'apprentissage facilité

Sous forme de cahier souple comme les cahiers de vacances, ce cahier d'entrainement est spécialement élaboré pour les enfants dys ou en difficulté d'apprentissage. Ils ont été rédigés par des enseignants et adapté par une enseignante spécialisée.

A l'intérieur de ce livre l'enfant et le parent (car pas question de lui mettre le cahier entre les mains et débrouille toi, l'enfant à besoin de plus de soutien donc ont reste présent à ses côtés) vons découvrir 28 notions lés pour s'entrainer tout au long de l'année.

Les leçons sont adaptées et plus facile d'accès, les exercices sont de difficultés progressives et pour le parent il y a un accompagnement personnalisé et les corrigés détachables.

Grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire peuplent se cahier. 

Je trouve que c'est un très bonne base d'aide pour les enfants.

Du côté de la mise en page celle ci est plus aérée, la police de caractères est plus lisible et de grande taille. Les exercices sont sur mesure c'est à dire que l'enfant n'écrit pas trop jsute l'essentiel. Alors avant je rouspétais un peu quand même quand je voyais qu'il n'y avait qu'un mot à remplir pour compléter la phrase par exemple. Mais ca c'était avant d'apprendre que monsieur T était dys et que ca l'aide vraiment beaucoup. Il y a des picots pour que l'enfant repére facielemnt le type d'exercice auquel il a affaire. Et pour se corriger c'est de l'autoévaluation qui se trouve bienveillante et positive.

 

Aide scolaire avec les cahiers dyscool l'apprentissage facilité

Tout pour redonner confiance aux enfants voir qu'ils y arrivent qu'ils connaissent les réponses et qu'ils peuvent y arriver comme les autres.

Ce cahier nous sert de cahier de révision car les principes mon loulou les connait mais pour les mettre en application c'est une autre histoire. Alors ont "travaille" sous forme de jeu et l'aide de la maitresse qui a mis en place certaines choses, son orthophoniste et moi à la maison et bien mon loulou à eu son premier relevé de note et il s'avère qu'il travaille dur et qu'il a fait des progrès, il a eu les encouragements de la maitresse et quand nous avons découvert son relevé de note je peux te dire qu'il était fier de tout ca.

Ont ne relâche rien et ont continu les efforts et les progrès.

Alors je lui fait faire au crayon gris comme ca son frère pourra aussi s'en servir le temps voulu. Les fiches leçons sont bien concue je retiens d'un côté et je m'entraine de l'autre. Et si jamais l'enfant à un doute il peut regarder sur la page d'a côté et relire la leçon pour avancer. Ca marche par double page, il y a de la couleur donc ca aide a mieux lire tout ceci.

J'en suis ravie car je vois que monsieur T reste concentré sur sa leçon et son excercice le temps de le faire.

Aide scolaire avec les cahiers dyscool l'apprentissage facilitéAide scolaire avec les cahiers dyscool l'apprentissage facilité

Mon partenaire m'a envoyé le CM2 donc parfait pour monsieur T et j'ai aussi eu le modèle CE2 qui servira de mémo à monsieur J l'année dernière car même si aujourd'hui il se débrouille bien ont ne sait pas de quoi demain sera fait. Et faire des exos sur d'autres supports que ceux de l'école je trouve ca pas mal du tout.

Merci encore aux éditions Nathan qui m'accompagne durant cette année scolaire avec leur cahier d'aide et romans dyscool grâce aux romans monsieur T à repris le goût à la lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article