Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Aide scolaire : avec mon cahier Montessori des opérations

Coucou toi, 

Hier je te présentais un cahier Montessori pour apprendre à lire l'heure et aujorud'hui c'est celui des opérations. Cahier pour les 4/7 ans pour apprendre à manipuler les chiffres et poser les opérations au prix de 8€40.

 

Là aussi 5 pages à découper et 4 planches d'autocollant pour rentre ludique la découverte de cette notion.

Aide scolaire : avec mon cahier Montessori des opérations

Ici monsieur J est à l'aise avec les chiffres et il a une belle logique des chiffres. Déjà en maternelle il aimait jouer avec des jeux de logique de ses frères. Il était à l'aise avec les jeux de math que nous faisions le calcul mental il fait ca avec une facilité des fois déconcertante. 

Pour ce livret beaucoup de pièces à détacher pour la manipulation et une prise en main rapide. Il a très bien compris le système des barres de couleurs avec les perles. L'idéal s'il avait été plus jeune et moins à l'aise avec les chiffres, je lui aurais créer ses fameuses barrettes de perles avec des perles. Là étant à l'aise il m'a bouclé ce cahier en deux temps trois mouvements. Il y a la notion de multiplication et de division à la fin du cahier mais nous avons le temps d'approfondir ses données, bien qu'il commence déjà  avec les moitiés à les travailler en classe et à la maison.  

Ce genre de livret j'aime beaucoup car ca permet de découvrir ou d'approfondir une notion sans que ce soit trop scolaire. Ont prend le livret ont le découvre et en s'amusant ont apprend.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains de GS de maternelle et de CP sans aucun soucis. J'ai pu vérifier qu les grandes opérations + ou - étaient bien acquises pour monsieur J.

Et au final rien de tel que la manipulation pour l'acquisition des données qui servirons tout au long de notre vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article