Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne

Coucou toi, 

Aujourd'hui une nouvelle idée de cadeaux à faire à nos petits musiciens en herbe. Les enfants dès leur plus jeune âge aiment la musique. Qui n'a pas offert à un moins de trois ans un piano, un xylophone, des maraccas etc...

Ici ils ont tous eu des sets de musiques petits, magnifiquement coloré mais souvant assez encombrant. En grandissant les jouets de bébés sont enlevé mais nos enfants aiment toujours autant faire de la musique et certains s'en trouve privé quel dommage non ? Bon ici j'avais laissé tous ses jouets de musiques dans une caisse ils pouvaient encore y jouer même si c'était des jouets de "bébé".

L'année dernière mon dernier qui avait 6 ans m'avait demandé un piano mais avec un livre, il avait vu ca en magasin et avait adoré. Je lui avait trouvé un modèle et il avait été heureux comme tout de pouvoir faire de la vrai musique, car dans ce livre il y a des partitions et il est très facile de les suivre grâce à des codes couleurs.

Ces dernières semaines mes loulous ont eu la grande joie de recevoir de la part d'un de mes partenaires de superbes livres instruments (d'ailleurs nous sommes casiment pret pour faire un groupe de musique n'est ce pas). 

Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne

Nous avons découvert "Je joue de la batterie" et "Je joue de la guitare".

Perso j'aime beaucoup les format d'un côté l'instrument et de l'autre les partitions. Ils sont facile à manipuler et de manière explicite ont apprend à jouer grâce aux instruments à touche tactile des accords. De plus les livres peuvent aller plus loin en se connectant sur le site usborne ont trouve les liens vers les clips vidéo qui permettent d'écouter la musique de ces livres. 

C'est vraiment un plus et ca rend le livre encore plus riche que ce qu'il est.

Les illustrations sont rigolote des animaux musiciens très rock & roll .

Premier livre/instrument

Je joue de la guitare

Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne
Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne

Ont apprend quelques accords de façon très simple vraiment. Alors au début normal l'enfant va tester tous les boutons à tout va et ont obtient une joyeuse cacophonie mais à écouter ce n'est pas criard du tout car le son est réglé de façon juste et l'enfant peut jouer autant qu'il veux à côté de nous franchement ce n'est pas dérangeant. Combien de fois petits ils m'ont ramener leur guitare, xylophone, et je leur demandais d'aller jouer dans la salle de jeux tellement c'était fort et j'en venais même à mettre du scotch sur le haut parleur pour atténuer le son. Oui j'avoue mais toi aussi tu as certainement connu des instruments de musique qui avaient une musique bien trop forte et bien trop désagréable .

Bref là les enfants découvrent les accords tout doucement au départ puis de plus en plus vite et à la fin une mélodie complète.

Mon dernier adore le soir s'installer dans son lit une fois l'histoire du soir finie et l'heure ou il est censé s'endormir attraper son livre et jouer un petit air.

Je joue de la batterie C'est mon préféré des deux j'adore le rendu vraiment. 

Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne
Idées cadeaux : livres instruments de musique de chez Usborne

Même concept que la guitare, différent tempo je suis totalement fan mais vraiment et surtout c'est moins encombrant qu'une vraie batterie.

Côté prix ils sont à 16€50 le livre si tu réfléchie bien c'est le prix d'un jouer là tu as le bonus du livre.

Bref ses livres instruments sont de pure merveille et ca peut être un très chouette cadeaux de Noël ou autres n'est ce pas mais là comme Noël approche c'est une idée sympa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article