Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre / BD : Putain de chat par Lapuss

Coucou toi, 

Les vacances c'est fait pour se reposer et faire des découvertes de livres très chouette. Grâce au site NetGalley, j'ai pu donc découvrir un livre aux éditions Kennes Putain de chat par Lapuss .

Livre / BD  : Putain de chat par Lapuss

L'histoire : Grâce à ce livre, nous allons découvrir la vérité sur ses chères félins, enfin un ouvrage qui va tout nous révéler. Tu aimes les chats ? Tu en possèdes peut être même un ou plusieurs, tu leur voues une passion ? Alors ce livre est fait pour toi . Tu adores les voir jouer, les câliner quand ils te demandent des calins leur donner des croquettes quand avec leur petit regard tout tristounet ils te regardent tout suppliant. Bref tu es mordu de ces boules de poils. MAIS oui car il y a un mais ces boules de poils si mignonnes ne sont pas forcement ce que l'on voit. N'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine comme dit le proverbe. Lapuss l'auteur à bien compris ce qui se passait dans la tête de cet animal et à travers ses planches de 4 vignettes il va te partager l'enquête qu'il a mener au péril de sa vie. Oui a ce point là car d'après lui le chat n'a qu'une seule idée en tête : notre malheur.

Alors dans ses dessins simple mais très explicite pas besoin de fioriture ca ne sert à rien allons à l'essentiel, ont retrouve un maitre et son chat. Pas besoin de prénom pour ces deux là après tout ce n'est pas ce qui nous intéresse. Chaque planches va nous décrire une situation que l'ont a tous rencontré c'est criant de vérité et a mourir de rire. Ont va découvrir la pensé du chat à ce moment là et le contraste entre le maitre et le chat est tellement énorme, chacun pense dans une dimension différente et pourtant ils l'a vivent en même temps.

Qu'est ce que j'ai ri car je revoyais mes chats. Les chats ont une réputation d'être solitaire de ne penser qu'a eux, pour les amoureux des chats c'est tout le contraire. Combien de situations vécu avec nos chats qui nous apparaissent avec ses dessins simple. 

Un humour noir, un chat qui est là pour embêter son maitre au plus haut point. Ont accroche ou pas mais moi j'ai rigolé tout le long car beaucoup de situations ne m'étaient pas inconnues.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article