Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #23 L'Antartique le rêve d'une vie de Mike Horn

Coucou toi, 

Alors parmi les premiers livres que je t'ai présenté ses premiers jours de janvier j'espère que certains ont attiré ton attention et qu'ils seront peut être sur ta liste de livre à découvrir durant cette année 2020.

Aujourd'hui nouveau livre à ce rythme là je vais lancer le concept un livre un jour bon j'ai interet à rajouter des heures mes journées pour un tel projet lol. Non mais certains livres se lisent en quelques heures 5/6 heures et ca peut être largement faisable en une journée si c'est un we, si les enfants et le mari dorment tard, si je me lève tôt, si ce sont encore les vacances bref avec de nombreux SI de mon côté je peux lire un livre de 200 pages en une journée à l'aise et le plus important si j'accroche avec le livre surtout. Bref...

Aujourd'hui donc je peux cocher une nouvelle case du challenge lecture de mademoiselle Farfalle avec la catégorie #23 un livre avec le mot rêve dans le titre.

Bon ce livre j'aurais pu le mettre dans d'autres catégorie mais l'année dernière je n'avais pas trouver pour la catégorie un titre avec le mot 'facile' alors pour ne pas galerer cette année j'ai choisi cette catégorie les autres seront plus simple à remplir, à mon avis.

photo prise sur le net je l'ai écouter avec audible

photo prise sur le net je l'ai écouter avec audible

L'histoire : Le rêve de Mike Horn quand il était enfant ? c'était de traverser l'Antarctique. Et il va réaliser son rêve peut après le décé de sa femme, pour continuer l'aventure pour deux. Il décide d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré à ce jour. Le plus long qu'il puisse être envisagé, 5100 km d'une route presque rectiligne. Devant lui le néant, des tempêtes de neige, la solitude, des champs de crevasses et des températures plus que glaciales. Il sait qu'il va vivre un enfer, un enfer blanc. On lui prédit une course non pas contre la montre mais contre la mort. Il devra battre des records de vitesses pour ne pas être dévoré par l'hiver mordant. Trois semaines de bateau lui seront nécessaire pour rejoindre ce bout de continent au milieu des icebergs et poser à terre son traîneau de 256 kg sanglé à ses épaules et chausser ses skis pour avancer coute que coute. Ce défi il le fait pour réaliser son rêve d'enfant mais pour honorer la promesse que sa femme lui à demandé de tenir de vivre pour elle pour eux deux. Alors il va vivre cette aventure comme il se doit. Mais au départ du bateau il est loin d'imaginer ce que cette aventure lui réserve. En seulement 57 jours il réaliser cet exploit d'achever sa traversée de l'Antarctique soit 5100 km dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un combat de chaque minute , de chaque seconde chaque action chaque discision compte pour sa survie, pour son défi. Agé de 51 ans cet aventurier de l'extrême qu'est Mike Horn l'élève au titre de plus grnad explorateur des temps modernes.

J'ai déjà suivi des reportages et émission de cet aventurier et je reste admirative de ce qu'il accomplit. Ce livre témoignage nous permet de vivre à ses côté lors de cette extraordinaire aventure et c'est assez prenant de vivre à ses côtés durant cet exploit car ca en est un, partir en solitaire dans ce territoire unique. Waouh.

Bref j'ai passé un très agréable moment d'aventure de l'extreme aux côtés de Mike Horn.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article