Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #31 Je suis venue te dire de Cynthia Kafka

Coucou toi, 

Tout comme l'année dernière, je commence fort le challenge lecture 2020 en dévorant les livres les uns après les autres après avoir dévorer durant cette période de fin d'année les mets plus succulant les uns que les autres. J'ai besoin de me remplir de livres en ce début d'année.

Et donc j'ai lu "Je suis venue te dire" de Cynthia Kafka alias Chut ! Maman bavarde sur son blog et sa page FB. Je l'ai mis dans la catégorie #31 Un livre dont le titre est inspiré de paroles de chanson. 

Challenge lecture 2020 #31 Je suis venue te dire de Cynthia Kafka

Celui ci aussi image récupérer sur le net car je l'ai pris en e-book.  

L'histoire : Rose à quitté Chantilly il y a 10 ans, et désireuse de s'affranchir de son passé elle tente une dernière tentative pour s'en affranchir. C'est décidé son géniteur ne pourra pas fuir cette fois ci et il devra répondre de ses actes. Mais ce que Rose n'avait pas prévu c'est qu'il serait hospitalisé et surtout dans l'incapacité de lui répondre car il se trouve en soins palliatifs. Elle pense que vu que ces jours sont comptés l'explication se ferra rapidement, hors elle n'avait pas prévu qu'il ne pourra pas lui répondre car privé de sa parole depuis un moment déjà. Il ne va pouvoir que l'écouter et elle pourra que décrypter son regard en guise de réponse. Difficile pour la jeune femme de se livrer comme ca, évoquer ses souvenirs de jeunesse et parler de ses choix d'adulte à celui qui est son géniteur sans avoir de retour. Ou va t'elle trouver la force d'affronter ses démons, en est t'elle seulement capable ?

Ce livre est fort et émouvant à la fois. Cette jeune femme qui viens passer du temps avec son père dans ces derniers moments et qui cherche à tuer les démons de son enfance et sa vie. Elle débarque avec un but précis avec cette colère en elle et l'envie de faire payer à son père tout ses griefs d'enfances mais petit à petit sa vision des choses va changer, elle va s'ouvrir et va également apprendre grâce à des rencontres et des retrouvailles certains aspects qui vont lui faire changer de vision des choses. Un très beau roman sur une dernière rencontre entre un père et sa fille avant que la mort ne les sépare. Où la perspective de cette séparation va leur donner la force l'un comme à l'autre d'avancer dans leur vie.

Un livre à découvrir de toute urgence.

Si je passe une année avec de tels livres comme celui ci et le premier livre lu de cette année je te dit que ca va etre une année merveilleuse de découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors pour celui-ci, je ne sais pas. Je pense qu'il n'est pas trop dans mon registre de lecture. Je verrais si ce roman passe sur mon chemin.
Répondre