Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #41 La route de Savannah Winds de Tamara McKinley

Coucou toi, 

Nouvelle lecture pour ce beau challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle qui va nous transporter dans la catégorie 41 : un livre qui se passe en Australie.

Un livre audio qui m'a permis de l'écouter dans la journée pendant que j'attaquais mon grand tri de début d'année ou je vire tout les papiers de l'année précédentes qui ne me sont plus utile et tout ce que je n'ai pas utiliser dans l'année à le même sort. Et le soir je repasse sur mon livre papier pour continuer une autre aventure.

Challenge lecture 2020 #41 La route de Savannah Winds de Tamara McKinley

L'histoire : Nous sommes à Brisbane au début des années 2000. Fleur apprend qu'elle hérite d'une tante qu'elle n'a jamais rencontrée, Annie Somerville. Au milieu des années 1930, Annie et son mari ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds un ranch au nord-est de l'Australie. Cette contrée malgré sa beauté sans équivalence est d'une rudesse sans nom. Fleur à l'annonce de cette nouvelle décide de faire le voyage pour découvrir ce lieu et découvrir sa tante a travers celui ci ainsi que du journal intime que l'on croyait disparu de sa tante qu'elle a pris soin de faire mettre de côté pour qu'il soit transmis à sa nièce à son décé.

Un voyage à travers l'histoire d'une partie de sa famille pour Fleur. Un voyage emprunt ded découverte, de secrets enfouis, une atmosphère envoûtante.

Ce voyage ne risque t'il pas de bouleverser la vie de Fleur qui est en plein questionnement sur sa vie ?

Des personnages attachants qui ont chacun leur histoires touchante et qui vont tous avancer à leur manière grâce à cette tante décédée.

J'ai beaucoup aimé la découverte de ses paysages, de la vie des habitants dans cette région si rude et la joie qu'ils dégagent malgré les difficultés. Un beau voyage à l'autre bout du monde en ce début d'année.

Livre pris sur Audible avec mon abonnement la couverture de celui ci invitait au voyage et j'étais bien curieuse de découvrir ce qui se cachait sur cette fameuse route. Je ne suis pas déçue du voyage.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup de mal avec l'audio, j'avais essayé une fois et je n'avais pas été séduite. La couverture de ce livre est vraiment sympa et je te rejoins complètement.
Répondre