Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #59 Une affaire conjugale d'Eliette Abecassis

Coucou toi, 

En ce début de mois de janvier voilà déjà mon 4eme livre, la fin des vacances à été prolifique. J'assouvie ma soif de lecture j'avais vécu ca l'année dernière aussi en janvier fêter la nouvelle année en me plongeant tout mon saoul dans les livres.

J'ai bien fait de me préparer un petit stock de livres correspondant au challenge lecture de Mademoiselle Farfalle ca me permet de choper un livre sur la pile sans passer 3 plombes devant ma biblio à me demander ce que je vais bien pouvoir lire lol, pourtant il y a du choix hein plus d'une cinquantaines de livres en attente.

Bref ce livre je le met dans la catégorie #59 un livre qui a un coeur sur la couverture. Alors certe celui la de coeur est brisé mais c'est un coeur quand même.

Challenge lecture 2020 #59 Une affaire conjugale d'Eliette Abecassis

L'histoire : Agathe et Jérôme ont eu un coup de foudre, ils se sont marié, ont eu des jumeaux et une vie bien remplie ou l'amour était au RDV. Mais voilà que 8 ans après tout n'est plus tout rose du tout. Agathe découvre que Jérôme la trompe et là elle fait un choix définitif elle demande le divorce.  A ce moment là c'est la guerre entre eux deux. Agathe découvre que pour divorcer elle se retrouve chef d'entreprise avec à ses côtés son avocate, un enquêteur, un coach, un expert comptable etc... ca va lui pomper toute son énergie et durant toute cette période elle va devoir cohabiter avec son futur ex. Une période difficile qu'elle va affronter jusqu'au bout, jusqu'à la délivrance ou elle sortira du palais de justice à nouveau libre.

Une histoire poignante avec l'emprise d'un pervers narcissique qui construit sa vie et efface sa compagne et lui donne une image tout autre de ce qu'elle est aux yeux des tous.

Ce livre à eu un écho particulier sur moi car une personne chère à mon coeur à vécu et subit encore cette situation. Alors ce livre je l'ai depuis plus de 5 ans dans ma biblio mais je ne l'avais jamais lu avant, pourquoi ? aucune idée et là je l'ai lu à cause du coeur sur la couverture ca allait dans mon challenge.

Bref je devais surement le lire maintenant c'est comme ca.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que je pourrais me laisser tenter par ce livre. Ce genre d'homme m'horripile, mais je suis sûre que l’héroïne doit lui rendre la monnaie de sa pièce.
Répondre