Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #6 : Flocon d'amour

Coucou toi, 

Aujourd'hui retour sur la période de Noël avec ce livre que j'ai attaqué et lu en 3 jours vive les derniers jours de vacances des enfants car ils ont dormis tout leur saoul durant ses vacances j'ai la chance d'avoir des gros dormeurs le matin ca me permet de pouvoir lire durant 3 heures d'affilé sans soucis. Oui car les petits ont squatté le canapé comme à toutes les vacances donc je ne pouvais rien faire dans la maison en terme de bruit ou de rangement alors ca m'obligeais à me poser et lire tranquillou en attendant que tout le monde se reveille et que j'attaque au quart de tour ma journée.

Alors ce livre je le classe dans la catégorie #6 du challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle, un roman adapté en film. 

Dimanche j'ai pu regarder ce film sur le site de streaming, en cherchant quoi regarder je tombe sur le titre flocons d'amour mais je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup, je lis le résumé et là ca me fait tilt, c'est le livre que je viens de finir de lire alors chouette je regarde le film.

Challenge lecture 2020 #6 : Flocon d'amour

Bon clairement j'ai été déçue du film car beaucoup de chose diffère, j'ai eu du mal à rentrer dans le film par rapport au livre. J'ai trouvé le film un peu trop brouillon et bien incomplet par rapport au livre .

L'histoire : 24 décembre bourgade de Gracetown où une tempête de neige éclate et bloque le train et oblige les voyageurs à descendre ou a patienter dans celui ci le temps que la situation se débloque. Gracetown cette bourgade perdue au milieu de nulle part, ont oublierai presque que ce soir c'est le repas de Noël. Mais pour certains dont Jubilé, Jed et les autres ca sera le réveillon le plus insolite de leur vie. C'est dans le café de la ville bondé en cette nuit si particulière que les rencontres toutes les plus inattendues les unes que les autres vont se multiplier. Les flèches de Cupidon pleuvent sur la ville comme les flocons. Des quiproquo vont mettre le doute dans certains couple mais comme la nuit de Noël est une nuit magique tout finira bien. 

Un roman parfait pour Noël un roman qui en fait est composé de trois nouvelles écrites par trois auteurs différents mais qui se complètent chacune. Chacun écrit la suite du précédent. Un livre qui se lit rapidement car léger parfait pour cette période de l'année où ont aime regarder ses téléfilm de Noël à la tv ou la fin est toujours heureuse, ou l'histoire est toujours gentillette avec des bons et des méchants mais qui n'entachent pas la bonne humeur et la joie des bons.

Bref ca se laisse lire en toute légèreté coincé dans le canapé avec une couverture moumoute sur les genoux lol.

En peu d'heures j'ai lu ce livre de plus de 300 pages que je conseille plutôt à des ados ce qui m'a permis de passer à un autres livres dans la même journée.

Ce n'est pas un livre que je relierais en tout cas car l'histoire est simple mais sans plus non plus. Sinon clairement le film j'ai été déçue complet. Trop de points différères du livre, ca survole trop l'histoire et c'est trop brouillon et incomplet par rapport au livre. J'ai trouvé qu'il manquait trop de point pour bien cerner les personnages plusieurs fois j'ai décrocher et ne comprenait plus qui était avec qui. C'est dommage car par rapport le livre est sympa quand même.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais le noter pour Ophélie, car elle se plaignait qu'elle n'avais pas de livres de Noël. Hop hop hop et au passage, je lui piquerai ;)
Répondre
L
je pense que je vais proposer un swaps de Noël en fin d'année…. bon nous ne sommes qu'en janvier mais j'y pense et les livres proposé sur ce thème irons dans ce swaps<br />