Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 : #9 Mon nom est bond, Mojito Bond de Marilyse Trécourt

Coucou toi,

Et voilà nouvelle année et je l'ai commencé joyeusement avec mon premier livre pour le challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle que je met dans la catégorie #9 : un roman dont le narrateur est un animal.

 

Challenge lecture 2020 : #9 Mon nom est bond, Mojito Bond de Marilyse Trécourt

Je te met l'image du livre chopé sur le net car je l'avais acheté à sa sortie en e-book et sur la Kindle il est en noir et blanc et ca n'a rien à voir avec cette couverture pétillante. J'avais adoré la couverture et le résumé était pas mal alors hop pour ma future PAL d'autant plus que la liste du challenge lecture 2020 venait de sortir. J'avais hâte de le lire et au vu des très nombreux retours qu'il y a eu les jours précédents sa sortie il me tardais vraiment.

L'histoire : Mojito, Mojito Bond plus exactement est un agent canin très particulier. Sa mission ? sauver les humains qui l'entoure : Madeleine qui souhaite mettre fin à ses jours et Lola avec des amours à la wanégaine fly. Pour cela il va avoir des coéquipiers de choc : Maurine un chat-qui-pu, racaille en reconversion et Elvis un perroquet sui se prend juste pour une diva.

Lola, après se retrouver à nouveau célibataire décide que les homme c'est finito elle ne veut plus en entendre parler elle se trouve très bien toute seule. Sa mission ? dévorer à tou va des choux à la crème tout en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito le chien de sa meilleure amie qu'elle garde durant qu'elle est en vacacnes.

Madeleine, décrite comme la sorcière officielle du quartier qui ne supporte ni les chiens qui pissent partout ni les gens qi l'empêche de faire ce qu'elle veut quand elle veux et tout les autres. Sa mission ? Rejoindre l'amour de sa vie.

Dans ce roman, Marilyse Trécourt à réuni quelques personnages de ses précédents romans et c'est vraiment très chouette. Beaucoup d'humour dans ce livre tantôt c'est Mojito qui à la parole , tantôt Madeleine ou Lola. Chacun à tour de rôle va évoquer une situation et sa vision de celle ci. Une comédie pleine d'humour j'ai beaucoup rigolé mais vraiment beaucoup. Comme j'avais la liseuse toujours avec moi là ou je me posais je me plongeais dans le livre et je me bidonnais. Entre les expressions , les paroles de chansons, les citations de films cultes c'est plus qu'un regal et en cette période de fête. C'est bourré d'humour de tendresse d'émotions, chaque humain est attachant et les animaux sont complètement loufoques. 

Ce livre qui se termine sur une fête de Noël est à lire en fin d'année ou début d'année quand ont se trouve déjà nostalgique des fêtes qui se terminent alors qu'hier c'était fête encore quoique les prochains jours le resterons aussi.

En tout cas j'ai eu du mal à lâcher ce livre et surtout je l'ai fini bien trop vite,(commencé en rentrant de notre réveillon à 2h30 j'ai voulu lire juste deux pages pour prendre la température du livre (erreur ! ) j'ai plongé dedans et quelques heures après je me suis levée tôt pour le continuer et le finir oups) j'espère qu'il y aura une suite car il est vraiment à mourir de rire et les aventures ou mésaventures de chacun sont à vivre intensément.

Merci Marilyse Trécourt pour cette bouffée de bonne humeur, et cette pointe de sensibilité et de douceur qui ressort de cette comédie. 

Je me suis régalé et plusieurs fois je me suis dit mais ce livre aurait pu être écrit par une auteure de feel-good que j'appréciais énormément et qui s'en est allée bien trop tôt l'année dernière par une fichue maladie. Kathy tu aurais beaucoup aimé lire les aventures de Mojito...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que je pourrais également aimé ce livre. Merci pour la découverte !
Répondre
L
il est vraiment tordant