Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Cuisine sucrée : la galette des rois frangipane

Coucou toi, 

Qui dit mercredi dit ? enfants et avec les enfants rime goûter gourmand alors pour finir ce mois de janvier petit retour sur la galette des rois mais non je ne suis pas en retard (enfin si sur le blog oui) mais en terme de gourmandise la galette c'est tout le mois de janvier.

 

Cuisine sucrée : la galette des rois frangipane

Faite maison (en partie) évidement avec trois fois rien.

Ma recette : 

2 pates feuilletées (acheté toute prête)

125 gr de beurre

2 oeufs

125 gr de sucre

125 gr de poudre d'amande

1 cs de rhum en option

Il suffit de mélanger les ingrédients, d'étaler notre pommade obtenue sur la premiere pate, y glisser une fève ou autant qu'il y a d'enfant si tu ne veux pas de drame intersidérale recouvrir avec la seconde pate.

Scinder les deux pates entre elles (j'utilise une fourchette pour les fixer et ca fait un joli dessin tout autour) faire un dessin à la pointe d'un couteau sur le dessus ou aussi pour marquer ou se trouve la fève (ca aide aussi a ne pas couper dessus) et badigeonner d'œuf pour le rendu doré.

Au four à 180°C durant 20 min environ ou plus ou moins selon le four il faut surveiller quand c'est doré c'est bon.

Déguster avec plaisir et joie.

Bon appétit ! 

Cuisine sucrée : la galette des rois frangipane

Alors je fais la frangipane car mes enfants préfèrent elle ci alors qu'en Provence la galette de référence c'est la couronne brioche avec les fruits confits, et la brioche je n'ai encore jamais tenté d'en faire mais c'est sur ma liste des recettes a tester cette année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article