Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Mon bilan challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle et bilan tout cours

Coucou toi, 

Bon en fin d'année 2019 j'aurais du , j'aurais pu faire mon bilan lecture mais j'ai eu la flemme et je me suis dit que ce n'était pas grave de le faire en ce début d'année n'est ce pas ? Bref aujourd'hui petit retour sur mes lectures de 2019.

Le challenge lecture de Mademoiselle Farfalle compte 60 catégories, et j'ai remplie 47 catégories pas mal pour l'année 2020 à nouveau 60 catégories alors je compte faire mieux quand même.

En dehors de ses 47 livres lu, j'ai découvert 27 autres livres.

Je n'ai pas compté le nombre de BD et livres jeunesses lu tout au long de cette année là.

J'ai présenté tous les livres lu et j'espère t'avoir donné l'envie d'en découvrir certains. 

Mon bilan challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle et bilan tout cours

J'ai noté pas mal de livres que j'aimerais découvrir grâce à Nathalie qui présente régulièrement sur sa page FB des chroniques en direct comme si ma PAL n'était pas assez grosse régulièrement je note des idées supplémentaires mais elle a une telle passion des livres qu'elle nous la transmet avec bonheur.

Il y a le blog de Melly's Book aussi où j'aime à retrouver ses retours de livres là aussi cette nana là nous aide pas à faire baisser notre PAL.

Ensuite avec le RDV de Chut les enfants lisent ont y trouve des merveilles sur la littérature jeunesse.

Bref 2020 va continuer à me voir lire encore et encore, d'ailleurs depuis le 1er janvier j'ai déjà lu de nombreux livres en me levant avant toute la famille j'ai depuis le début de l'année facile 3 à 4 h de silence absolu dans la maison alors je me plonge dans mes livres à tout va, j'ai décider de profiter des vacances comme tout le monde car je sais que dès lundi la vie va reprendre son tourbillon et  évidement il ne sera plus question de se poser durant 3 ou 4 h avec un bouquin. Je pourrais grapiller quelques pages par ci par là durant la journée et j'ose espérer pouvoir me coucher tôt pour lire à tout va.

J'ai aussi repris mes habitudes quand je fais du rangement hop un livre audio ca me permet de faire deux choses à la fois.

Bref lire me permet de souffler de m'évader et de prendre du temps pour moi dans ma vie de maman H24, maman solo 5 jours sur 7. Lire permet de me poser et d'occuper le temps d'attente lors de la séance orthophoniste ou quand j'attend la sortie d'école des enfants.

Et toi lecture à fond ou occasionnelle ? Participes tu à des challenges lectures de la sorte ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article