Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

1er Lecture : Mon année avec les copains du CP aux éditions Nathan

Coucou toi, 

Mon dernier et en Ce1 maintenant et il se débrouille de mieux en mieux en lecture quel plaisir pour moi de le voir lire tout seul et d'aimer ca.

Il y a quelques mois il avait reçu un livre des éditions Nathan "Mon année avec les copains du CP" un très gros livre (pour lui) de 160 pages aux prix de 11€90 ( ce qui entre nous reviens à 1€90 l'histoire !!! et à ce prix là je n'ai pas encore rencontré de livres avec un tel prix attractif pour faire aimer la lecture aux enfants)?

Quand l'enfant est au stade de la découverte de la lecture un tel livre peut être impressionnant mais là ce livre est fait pour accompagner l'enfant tout au long de l'année.

1er Lecture : Mon année avec les copains du CP aux éditions Nathan

La couverture est mignonne comme tout pour des jeunes lecteurs nous y voyons des animaux dans une bibliothèque et tous ont un livre à la main. A 6 ans les animaux tout mignons dans les histoires ca plait encore beaucoup.

Il y a également un joli marque page assorti au livre, je trouve ca chouette car il est important d'apprendre aux enfants le respect du livre et ont ne corne pas les pages d'un livre JAMAIS, oui la dessus je suis intransigeante ca ne se fait pas.

Le livre est composé d'une histoire par mois, à la fin de chaque histoire ont retrouve une activité pour s'amuser et ca, ca a eu un grand succès auprès de mon loulou. Ont retrouve du coloriage, des recettes, des bricolages très simple à réaliser pour un enfant de cet âge.

Des faits que nos petits CP peuvent vivre durant cette année : piscine, carnaval, un plâtre , une visite, une kermesse, le tout réuni dans un seul ouvrage.

Quelle fierté à la fin de l'année pour mon loulou d'avoir pu lire ce livre en entier. Ce livre ce décompose en  niveaux pour progresser pas à pas dnas la lecture comme à l'école. La difficulté grandit au fur et à mesure donc l'enfant évolue dans le livre comme dans le programme scolaire.

J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre tout en un,  histoire courte au début puis plus longue en fin d'apprentissage compléter avec les activités.

Un chouia plus grand qu'un livre de poche mais adapté aux petits mains encore de nos enfants, il est souple donc ca leur permet de s'habituer je trouve aux livres de poches

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi et cette belle découverte que mon loulou à adoré lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article