Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #49 Les chroniques de St Mary tome 5

Coucou toi, 

Jeudi j'ai eu l'immense joie et surprise de découvrir dans ma BAL le dernier tome sortie des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor aux éditions Hervé Chopin. Un livre que j'attendais avec grande impatience car je suis tombé amoureuse de cette série. Autant te dire que la dernière saga dont j'ai dévoré les livres de la sorte fut dans ma jeunesse La petite maison dans la prairie oui j'avoue c'est du lourd hein.

Bref ce tome là je le classe dans la catégorie #49 du challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle : un livre qui parle de voyages entre plusieurs dimensions / univers mais j'aurais pu le classer dans d'autres catégories aussi.

Challenge lecture 2020 #49 Les chroniques de St Mary tome 5

La couverture toujours aussi belle que les précédentes et le livre sortira le 20 février 2020 dans toute bonne librairie au prix de 14€50.

Bon autant te dire que j'avais commencé un livre la veille très sympa hein mais de recevoir celui ci le lendemain ben j'ai lâché le précédent impossible pour moi de résister à me plonger dedans et d'attendre de finir l'autre. 

C'est à dire que le soir même le repas était prêt dans l'après midi pour manger tôt et coucher les enfants tôt pour me replonger dans le livre alors que je l'avais commencé juste après le repas du midi. Alors même si j'ai envie de faire durer le plaisir en me plongeant le plus longtemps possible dans ce livre et bien il m'est impossible de resister et dès que j'ai 5 min je me jette dans ce voyage .

Bon évidemment en 2 jours il était lu snifff le prochain sortira à l'automne.

Dans ce tome j'ai eu plaisir a retrouver les historiens dans de nouveaux voyages à travers le temps. Alors autant le tome 4 j'avais trouvé que ca stagnait pas mal avec la police du temps j'avais été un chouia moins transporter mais celui ci j'ai vécu de beaux voyages quand même.

Du grand incendie de Londres ou la tension est à son comble à la journée portes ouvertes de l'institut qui évidement ne peut se passer correctement comme prévue en même temps ca aurait été un comble pour l'institut que tout se passe à merveille.

Leur voyage aux Thermopyles  ou l'équipages va se retrouver coincé à cause d'une erreur d'un membre de l'équipage il va falloir remettre l'histoire sur les rails pour éviter que le futur monde occidental ne soit bouleversé.

Des rebondissements et un rythmes bien soutenus pour ce nouvel opus. 

A cela s'ajoute les histoires entre les membres de St Mary qui permettent de rythmer le récit entre deux voyages. 

2 jours après avoir fermé le livre je pense encore à cette bataille des Thermopyles donc j'ai découvert l'histoire. Je revis ce moment d'histoire comme si j'étais encore à côté des historiens. C'est l'évènement qui ma le plus marqué dans ce tome là et dont j'ai envie d'en savoir plus.

Les sauts sur la ligne temporelles sont préparé avec minuties mais dès que le docteur Maxwelle débarque il se passe toujours un petit truc qui met à mal l'expédition et qui la rend encore plus palpitante pour tous.

j'ai maintenant hâte de découvrir où seront nous transporter durant les prochaines expéditions car le lecteur se retrouve embarqué dans le temps pour vivre d'extraordinaire aventure et découverte.

C'est vraiment une merveille cette série une vraie pépite.

Merci encore aux éditions Hervé Chopin pour l'envoi je suis touchée une nouvelle fois de votre confiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article