Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #21 Le monde selon Guirec et Monique de Guirec Soudée

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est un livre bien sympathique que je vais te présenter il s'agit d'un livre témoignage d'une aventure extraordinaire d'un jeune  marin avec sa poule Monique.

Alors ce livre là ca fait un moment aussi que je voulais le découvrir car ayant des poules je sais ce dont elles sont capables de faire et cette aventure là et cet incroyable voyage qu'a fait Monique m'intriguais fortement.

Ce livre je peux même le caser dans une catégorie du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle et oui un de plus et je le met dans la catégorie #21 un livre témoignage.

Challenge lecture 2020 #21 Le monde selon Guirec et Monique de Guirec Soudée

L'histoire : 

C'est le récit et témoignage du jeune Breton Guirec Soudée qui à traverser les mers et océans du globe avec pour compagnie sa poule rousse Monique. Ce jeune homme incroyable à vécu et réaliser une merveilleuse aventure humaine. Lui qui a grandit sur une ile en Bretagne et qui pour terrain de jeu avait l'océan à décider de réaliser son rêve par ses propres moyens. Nous découvrons alors un jeune homme travailleur sans limite pour pouvoir s'acheter le bateau de ses rêves. A travers son récit humble et sans prétentions, il nous livre ses combats de tous les jours pour aller de l'avant malgré les nombreuses avaries que subit son bateau il ne baisse pas les bras et continu de se battre chaque jours qui passent. Au gré de ses escalles, il se mele à la population, se trouve un travail pour améliorer ou réparer son bateau, se fait des amis et repart à l'aventure toujours droit devant.

Il réalise par sa prouesse un voyage des plus fous pour Monique entre autre qui est la première poule à aller si loin dans les terres.

J'ai été vraiment touchée par son aventure par son humble simplicité, il reste les pieds "sur terre" un aventurier de l'extreme qui apprend sur le tas et au fur et a mesure de ses rencontres. Il s'enrichis de façon extraordinaire avec ses multiples rencontres.

Il à une volonté de fer pour mener à bien son projet et c'est envers et contre tous qu'il va y arriver. Malgré les soucis techniques et les éléments de la nature qui se déchénent il ne plis pas tiens le cap et fonce encore et toujours.

J'ai vraiment adoré ce récit et partager ce voyage avec Guirec et Monique. Je ne pensais pas qu'elle arriverait à s'adapter aux poles avec ses températures de folies.

Ce jeune homme à d'autres livres à son actif j'ai hâte de les découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article