Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #50 Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

Coucou toi, 

La semaine dernière je me suis plongé dans un livre que j'avais sur ma liste de livre à lire. Dans un carnet quand je vois un livre qui me tente je me le note, soit parce qu'un de mes contactes en à parlé, sois une présentation de la maison d'Edition et bien souvant ses livres viennent de présentation de Nathalie qui fait des directs sur FB et propose toujours des merveilles. Bref j'ai une belle liste et je vérifie souvant à la bibliothèque si les livres que je souhaite découvrir y sont.

Celui ci c'est sur la page de la maison d'éditions Eyrolles que j'ai vu sa présentation et pour avoir fait une jolie collaboration l'année dernière avec cette maison d'éditions j'avais très envie de me plonger dedans. 

Un livre qui allie feel-good et développement personnel j'aime beaucoup.

Je le classe pour le challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #50 : un livre dont l'auteur a un prénom composé.

D'ailleurs avant de le lire je n'avais pas pensé à regarder s'il rentrait dans une des catégories du challenge.

Challenge lecture 2020 #50 Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie de Carole-Anne Eschenazi

L'histoire : 

Emmy sous son vrai prénom Emeraude Kelly jeune femme de 33 ans est issu d'une famille d'aristocrate d'où seul le titre subsiste. En effet propriétaires d'un château ils non plus les sous pour l'entretenir et se décident à le vendre. C'est sans compter leur fille que tout le monde appelle Emmy qui vit dans un petit studio à Paris en compagnie de son chat et qui bosse dans une société d'arrosoir qui ne l'entend pas de cette oreille. Alors certe Emmy à un boulot qui lui permet de se nourrir, un toi qui l'abrite, une famille aimante et des amis extraordinaire mais car il y a un mais elle est célibataire et ce job n'est pas celui de ses rêves et elle a un gros manque de confiance en elle.

Fan depuis toujours de Walt Disney elle fait une rencontre extradordinaire en la personne de Maud lors de la visite d'une expo sur  Disney.  Maud à des air de ressemblance avec Marry Poppins un personnage emblématique pour Emmy.  Maud est coach en imaginaire elle le contact se fait facilement entre les deux femmes et Maud propose donc a Emmy de réaliser 12 travaux à la façon d'Hercule pour  réanchanter sa vie.

Cette magie qui est là dans la petite enfance et qui disparait souvant à l'âge adulte pourquoi ne pas s'en servir pour se réaliser et réaliser tout nos rêves ? Alors un contrat est passé entre les deux femmes Maud va coacher Emmy durant 12 semaines. Chaque semaines elles se retrouverons pour faire le point et découvrir un nouveau défi.

Voilà comment en si peu de temps la belle Emmy va se transformer et voir sa vie devenir ce dont elle rêvait petite.

Un livre sous forme de feel good frais à souhait et étant fan de Disney aussi forcement il m'a bien parlé. Les exercices proposés à Emmy sont facilement réalisable si toi aussi tu veux changer certaines choses de ta vie et en plus à la fin de l'ouvrage l'auteure de propose les exercices. 

Ce n'est pas le premier livre de développement personnel que je lis et je suis plus attirer par les roman de la sorte que par des livres de méthodes de développements personnel ou comment joindre l'utile à l'agréable.

Aller moi je file je dois apprendre à aimer mon corps pour avoir plus confiance en moi et le remercier de ce qu'il est ….et aussi lui dire je t'aime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article