Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de la première semaine du confinement du 16 au 22 mars 2020

Coucou toi, 

Avec du retard je peux enfin faire un retour sur la première semaine de notre confinement.

Ca à commencé le jeudi 12 mars quand le président à annoncé les écoles fermées dès le lundi suivant. J'étais en sortie scolaire le vendredi et avec la maitresse nous avons pu en discuter, elle ne savait pas trop comment elle aller gérer ca, elle n'avait rien préparée pour ses élèves encore cette annonce à été si soudaine. La veille au soir la maitresse de mon ce1 nous à envoyé un message tard dans la soirée plusieurs parents dès l'annonce l'ont contacté pour savoir ce qu'elle avait prévue pour ses élèves !

Non mais j'ai hallucinée ca lui tombe sur la tête comme pour nous et dans la minute il faudrait qu'elle fournisse déjà le travail. De ce côté là je n'avais aucune inquiétude concernant le travail, les maitresses allaient s'organiser et d'ici le milieu de la semaine elles se seraient organisé. Et puis en attendant et bien nous ferrons de la lecture avec les enfants et des maths avec les divers supports que je possède à la maison. Revoir les tables de multiplications, les divisions, les temps des verbes ou la composition des phrases franchement y'a de quoi faire non ? Et puis faire des jeux de société pour les faire travailler l'air de rien.

Bref le lundi les maitresses nous ont fournit du travail pour cette première semaine. Semaine complète pour mon cm2, pour deux jours pour mon ce1.

Donc pour les petits j'étais sereine, mais mon grand devait être en stage pour 4 semaines et là j'étais moins sereine et mon homme était de grande semaine au régiment donc bloqué 15 jours.

J'avais fait mes courses pour la semaine le jeudi comme une semaine normale quoi et encore je n'avais pas pris grand chose il me restait un peu de congelé et en sec donc je voulais finir tout ceci.

Et puis le samedi les choses se sont accélérée, sur les RS des parents étaient dans le même doute que moi, les lycéens doivent être à la maison mais s'ils ont un stage ils partent en stage c'était illogique et ca m'angoissais vraiment beaucoup car je savais que les petits seraient en sécurité à la maison mais mon grand serait sur les chantiers et le stage compte pour l'exam c'était obligatoire. Certains avaient envoyé des mails au lycée, d'ailleurs le vendredi les élèves avaient pour ordre de se rendre sur leur lieu de stage. Et vers 22h nous recevons un mail du lycée stage annulé les élèves restent chez eux et auront du boulot à faire via Atrium et pronote. Autant te dire que la boule au creux de mon ventre à commencé à ce délier.

Le lundi mon homme est parti pour la caserne et la boule était encore présente. Les nouvelles ont tardées à venir mais bon c'est ca l'armée les ordres arrivent au compte gouttes. Il était sur la liste des personnes à évacuer en premier du régiment selon les nouvelles à cause d'un traitement qu'il prend et le mercredi dans la matiné il m'a tel il n'était pas loin de la maison le capitaine l'avait renvoyé pour 2 semaines à la maison. Son régiment un centre de formation et ca arrive des 4 coins de la France pour des stages alors le risque est quand même important sur son lieu de travail.

J'ai du commencer à prévoir les courses et là le drame le drive surchargé et pas question d'aller en magasin de plus ca faisait un moment que j'utilisais le drive. Durant 3 jours à chaque fois que je validais mon panier ca bugger. Donc un "légère" (comprendre qu'a 2h du mat quand tu tentes pour la énième fois de passer ta commande que ca bugg tu fond en larme et tu mets 3 plombes à t'endormir) crise d'angoisse de ne pas réussir à faire mes courses de voir mes "réserves" diminuer si vite et de ne pouvoir porter à mes parents des courses aussi.

Par chance j'ai pu faire 2 courses au second drive ou je vais de temps en temps mais rien de fou non plus mais de quoi tenir 3 jours. Mon premier drive j'ai réussi à l'avoir pour le 28 mars c'est tellement loin .

Les deux premiers jours le travail c'est bien passé pour les enfants pas évident de se mettre en route mais ils ont bossé, et puis nous avons un chance énorme nous avons un jardin donc les enfants peuvent se défouler dans celui ci et même faire du vélo.

Très vite nous avons pris le rythme vacances au niveau des horaires de couché et de levé, je les réveillais le matin à 8h30 /9h pour commencer vers 9h30 pour bosser toute la matiné, pause repas et travailler encore un peu jusqu'à 15h ensuite jeux libres pour eux pendant que je gère la maison.

Ils étaient quand même inquiet pour leur papa et le mercredi quand il à débarqué ils étaient tout content. Le jeudi j'ai vu la différence sur la mise en route du travail. Le dernier à refusé de s'installer donc j'ai bossé qu'avec mon cm2 et le grand bossait de son côté. Entre temps petit mail aux maitresses pour faire un retour de ses premiers jours.

Vendredi la maitresse de mon ce1 nous à tel et elle a pu discuté avec son petit élève qui a bien pris note des remarques de la maitresse il s'est remis au travail.

Le we nous avons pu nous occuper au jardin, reconstruire le trampoline pour qu'ils se défoulent, désherber, attaquer la taille des oliviers.

Une première semaine étrange quand même à situation inhabituelle.

Et toi comme c'est passé cette première semaine ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article