Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de la seconde semaine du confinement du 23 au 29 mars 2020

Coucou toi, 

Seconde semaine de passée c'est passé vite l'air de rien enfin pour nous. Les journées s'enchainent et sont tellement remplies qu'elles passent très vite.

Côté enfants pas plus de disputent que d'habitude, le grand égal à lui même enfermé dans sa chambre il bosse et joue avec ses potes, par contre quand il fait beau tout le monde dehors au jardin à bosser. Les enfants ont de quoi faire vélo, balançoire, trampoline, panier de basket et le dernier l'autre jour nous à sortis les boules pour une partie de pétanque mdr.

De mon côté je n'arrive toujours pas à faire des courses au drive , plus rien pour faire le gouter, plus de fruit en boite en dépannage, il reste 2 pommes et 1 pomelos c'est limite. Plus de yaourt, plus de produit frais les gosses regardent le frigo et les placards un peu dépité quand même. Et evidement quand tes placards sont vide tu as faim c'est psychologique quand même.

Les courses au drive le samedi à été accueilli avec joie même si rien de folichon dedans.

Dimanche dernier j'ai pu monté chez mes parents leur faire une livraison de frais et de pain car j'étais passé à la boulangerie prendre du pain en quantité que nous avons congelé. J'ai ou ce jours là livrer du pain frais à mes parents et à ma voisine.

Les enfants pour le moment ne se sentent pas trop coincés car il y a le jardin déjà mais que pendant les vacances il nous arrivent quand le temps est moche de rester 15 jours à la maison sans sortir et je sors pour un drive vite fait donc pour le moment ca va pour nous.

Les infos nous les regardons mais envoyons les enfants jouer dans la chambre, ils en entendent assez quand des fois ils débarquent au salon durant les infos. Ils ont bien compris le but de rester à la maison et nous avons regarder une vidéo pour les enfants expliquant le corona.

Le grand commence à prendre le rythme de bosser et de renvoyer son travail via le site du lycée.

Pour le moment la grande question de mon second monsieur T en CM2 c'est son voyage scolaire qui doit avoir lieu début mai. Il attend ce voyage avec impatience et joie , 3 jours sur une ile avec les copains et la maitresse.  C'est le voyage de l'année quoi. Son meilleur ami est parti en classe bleu à la neige durant 10 jours et lui doit faire l'ile. Alors je lui dit que c'est tellement loin son voyage … pour le moment nous ne savons pas il faut appliquer le confinement correctement pour que le virus disparaisse et que nous puissions reprendre une vie "normale".

Nous voyons depuis le début du confinement de nombreux sportif dans notre chemin les gens sortent plus alors qu'il faut rester chez nous. En même temps le chef de l'état à donner des infos tellement floues. Beaucoup n'ont pas capté l'importance de rester chez sois c'est dingue quand même.

Mes journées sont très rythmées. Je suis toujours la première debout vers 8h, je m'occupe de quelques taches ménagères, ouvrir aux poules et nettoyer leur nid, nourrir les chats, réveiller les enfants une dizaine de fois, attaquer le travail, gérer les machines, vider celles ci et les reremplir, préparer le repas, retravailler avec les enfants passer d'un à l'autre. Puis tenir mon journal de bord du suivi des enfants au niveau travail avec quelques annotations comme leur concentration etc... Ils doivent aussi remplir une feuille avec la date, le temps et leur humeur comme ca nous pouvons en discuter ensemble.

Quand tout est finis vers 18h30 nous mettons un film en streaming et découvrons de chouettes films ou de gros navet mdr, n'ayant pas d'abonnement Netflix ou d'autres chaine ca limite un peu. Après comme les chaines ont chamboulées leur programme tv ont se fait des dessins animés le soir tous ensemble mais même là y'a toujours un truc à faire à finir avant d'aller se coucher.

A la fin de cette seconde semaine j'ai à nouveau des douleurs aux cervicales qui ne sont pas agréables du tout.

Nous avons fait une activité scientifique avec les garçons d'un coffret que nous possédions mais pas une vrai réussite.

D'ici la semaine prochaine j'espère pouvoir mieux m'organiser pour faire une partie de jeu plus régulièrement. Nous avons déjà fait des parties de petit Bac très bien pour les loulous.

Pour le moment papy et mamie manque beaucoup aux enfants qui avaient l'habitude de les voir tous les jours ou presque alors ont leur tel et ont fait des appels visio mais dur dur.

J'ai télécharger pleins de livres pour moi et j'espère pourvoir les lires rapidement j'ai besoin de m'évader aussi. 

Alors certains soir j'ai laisser mes hommes devant la tv et je me suis réfugié sous ma couette avec un bouquin pour lire quelques pages mais mon esprit à du mal à ce concentrer sur mon bouquin alors je lis peu trop de choses en tête.

Je n'ai pas trop de temps de passer sur insta ou j'avais mes petites habitudes le soir de suivre certains comptes pour me divertir alors ca sera pour plus tard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article