Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

C'était comment Pâques 2020 vs Pâques avant 2020 + chasse aux cailloux oeufs de Pâques

Coucou toi, 

Et voilà le we dernier c'était Pâques. Une fête attendue par les enfants avec gourmandise et par les grands aussi car ca lance un peu la période estivale des repas dans le jardin.

Mais cette année les fêtes de Pâques ont une saveur bien différente.

Merci au covid 19 de nous voler un tel moment en famille.

Mais relativisons nous sommes ensemble en bonne santé et les personnes chères à notre coeur sont en bonne santé aussi et ca c'est le plus important.

Pâques avant 2020 c'était un repas dans le jardin en général avec papy et mamie, une jolie table, un bouquet de fleur pour mamie, une balade dans le quartier avec papy et au retour comme par hasard les cloches étaient passé. Les enfants nous l'ont dit l'année dernière c'est quand même étrange comme par hasard hein ont va se promener avec papy il reçoit un coup de fil ont rentre et y'a les oeufs mdr. Mais la joie de chercher dans le jardin est plus forte alors ils y croient encore rien que pour ce plaisir.

Pâques 2020 le repas se fait sans papy et mamie nous les avons eu en visio, mais nous avons proposé à notre voisine et ses enfants qui ont la même entrée que nous de se joindre à nous pour le repas car elle aussi n'était pas avec ces parents en ce jour.

Pâques avant 2020 le choix des chocos se fait en magasin, ont rajoute des tshirts / short en fonction des besoins et des bouquins car les cloches sont aussi à la pointe de la mode et sensible à la lecture.

Pâques 2020 je ne fais que mes courses au drive j'ai commandé au drive en croisant les doigts fort pour avoir tout ce que j'avais commandé pour le choco résultat je n'ai pas tout snif ils auront au moins eu un sujet. 

Pâques avant 2020 les enfants avaient des oeufs à jeter dans le jardin et c'était partie pour la recherche de 60 à 80 petits oeufs et un petit sujet sympa.

Pâques 2020 il y a eu un sujet et rien d'autre alors il a fallu trouver une idée pour réaliser la chasse.

Alors pour compenser cette chasse qui n'a pas pu se faire j'ai créé hier à mon retour du drive des cailloux oeufs de Pâques. J'ai dessiné des oeufs sur nos petits cailloux souvenir de nos balades, et je les ai caché de partout dans le jardin en prenant bien soin de les compter avant de les laisser chercher.

L'important est avant tout d'être en bonne santé ne l'oublions pas et avec un peu de magie (des feutres et des cailloux  j'ai pu réinventer cette chasse au trésor.

C'était comment Pâques 2020 vs Pâques avant 2020 + chasse aux cailloux oeufs de Pâques

J'ai pu avoir dans mon drive de quoi faire un repas de fête, une belle salade verte, des tomates pas assez mure mais bon nous avons fait avec n'est ce pas, du maïs, de la betterave et des croutons avec les oeufs frais de nos filles. Un repas simple mais plein de fraîcheur. 

Un apéro pour les grands et les petits (boissons et chips de légumes) et pour le dessert nos premières fraises avec gâteaux fait maison (crumble pommes et gâteau au chocolat).

Une jolie table avec des petits lapins créer il y a peu pour le défit créatif de créavéa et d'autres jolies déco.

C'était comment Pâques 2020 vs Pâques avant 2020 + chasse aux cailloux oeufs de Pâques

Les enfants ont du chercher les oeufs cailloux de Pâques à travers tout le jardin et sur 68 cailloux oeufs cachés 67 ont été retrouvé il en manque un mais il est tout petit petit à l'appel.

Ils ont adoré cette chasse et nous aussi nous avons bien cherché le dernier que nous n'avons toujours pas retrouvé une semaine après quand même.

Et toi cette fête de Pâques tu la réinventer ou comme d'hab ?

C'était comment Pâques 2020 vs Pâques avant 2020 + chasse aux cailloux oeufs de PâquesC'était comment Pâques 2020 vs Pâques avant 2020 + chasse aux cailloux oeufs de Pâques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article