Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #17 : Jusqu'a ce que l'amour nous sépare de Claire Bianchi

Coucou toi, 

Durant ce confinement tu peux avoir pleins de livres en téléchargement offert, beaucoup de maison d'éditions ont offert de quoi passer du bon temps avec un livre. C'est l'occasion de découvrir pleins d'auteurs nouveaux et d'avoir quelque chose à lire sous la main vu que les librairies et les bibliothèques sont fermées.

J'ai pu découvrir ainsi un livre de Claire Bianchi que j'ai pu caser dans mon challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle. Ce livre je pouvais le mettre dans bon nombre de catégorie du challenge et j'ai finalement opté pour la catégorie #17 un livre où il y a un mariage.

 

Challenge lecture 2020 #17 : Jusqu'a ce que l'amour nous sépare de Claire Bianchi

L'histoire : Olivia est avocate spécialisée dans les divorces dans le sud de la France et le mariage ce n'est franchement pas pour elle, elle a des idées bien arrêté à ce sujet, il en va de même pour son meilleur ami jusqu'au jour où… Jusqu'au jour Aurélien va lui annoncé qu'il va se marier. C'est un choc pour Olivia et elle n'hésite pas à traverser la planète pour le rejoindre et vivre entre Hong Kong et Tokyo pour le dissuader de ce marier. Elle a une volonté de fer et pour armes elle a ses certitudes et son culot. Les retrouvailles ne seront pas à la hauteur de ses espérances mais vont t'il réellement réussir à se retrouver comme au bon vieux temps ? Leur amitié va t'elle résister à cette épreuve. Elle est prête à tout et peut aller très loin dans sa quête. 

Les personnages sont attachants et les persos secondaires également, chacun sa personnalité et sa richesse de caractère. 

Un feel good parfait pour cette période si particulière ou l'humour et l'amour vont côtoyer une détermination sans faille d'une Olivia qui peu paraitre bien froide par moment.

Bref je suis fan des feel good et franchement en cette période je ne me voyais pas me plonger dans un bouquin sombre, de meurtres ou de maladies atroce qui décime toute la population. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article