Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #32 Strong Girl 3 d'Holly Bourne

Coucou toi, 

Le mois dernier j'ai réussi à lire Strong Girl le dernier tome de trilogie d'Holly Bourne aux éditions Nathan. Je t'ai déjà présenté ici  et  .

J'avais beaucoup aimé cette série pour ado à partir de 14 ans et j'étais ravie de recevoir le dernier tome, en plus celui ci rentre dans la catégorie #32 un roman dont l'histoire se passe dans un lycée, du challenge 2020 de Mademoiselle Farfalle.

Challenge lecture 2020 #32 Strong Girl 3 d'Holly Bourne

L'histoire : Nous retrouvons nos 3 lycéennes Evie, Lottie et Amber, pour un dernier volet assez explosif. En effet Lottie qui est la plus engagée du groupe après une énième agression sexiste qui ne la laisse pas de marbre craque. Ce jour là elle décide de lancer une campagne qui va dénoncer publiquement durant 1 mois tous ses actes sexistes. Avec une règle ne pas dénoncer deux fois le même acte, actes qui sont récurant pour certains. Pour cela elle a besoin du soutien de ses amies pour élaborer son action. Grâce à Will un étudiant en cinéma elle va avoir ses actions filmées ce qui lui permettra d'avoir un film à la fin de son expérience / projet.

J'ai beaucoup aimé la dynamique du récit, et la mise en avant de ses divers actes dans la vie quotidienne. Cette jeune fille défend ses idées bec et ongles et elle a le soutien sans faille de ses amies.  Même son caméraman Will avec qui le courant est difficile au début va changer au fur et a mesure de cette épopée.

Durant ce mois elle va tout dénoncer et les actes sont nombreux car ils sont devenus tellement courant dans notre quotidien, que ce soit dans les musiques, les affiches publicitaires, les journaux, ou tout autres supports. Ils sont tellement devenus banal que nous n'y faisons plus attention malheureusement. Mais quand ont a finis de lire ce livre effectivement nous nous rendons comptes que ces actes de sexismes sont plus nombreux qu ce que nous le pensons.

Ces 3 jeunes filles ont toutes un caractère bien différents mais elles ont une force comme jamais de vouloir changer les choses. Mais la route est longue et surtout jonchée d'embuches des difficultés auxquelles elles n'avaient pas pensées auxquelles elles ont du faire face.

Une belle trilogie engagée dans le féminisme, qui peut se lire en entier ou les titres séparément.

A retrouver dans toute librairie ou en ligne aux éditions Nathan au prix de 17€95.

Merci aux éditions Nathan pour leur confiance renouveller. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article