Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #34 Roméo et Juliette

Coucou toi, 

Monsieur T m'a ramené de l'école un manga de Roméo et Juliette d'après l'œuvre de William Shakespeare et des dessins de Megumi Isakawa.

Alors un manga je n'en avait jamais lu auparavant et comme pour le challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle il y en avait un à lire c'était l'occasion.

Il rentre donc dans la catégorie #34  un manga

 

Challenge lecture 2020 #34 Roméo et Juliette

Alors tout le monde connais l'histoire de Roméo et Juliette, les deux familles qui se détestent et les enfants qui s'aiment mais comment faire avec un tel conflit entre les familles ? Ignorer son amour ou y céder ?

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture car il a fallu que mon loulou m'explique le sens de la lecture je savais qu'un manga ca se commençait de la fin vers le début du livre mais les vignettes étaient t'elles inversé ou non ? Alors au début je me posais sans cesse la question et je me trompais souvant c'était pénible.

Bon sinon je préfère quand même le format BD et si possible en couleur car la tout ce noir et blanc piouffff c'était un peu trop monotone à mon gout.

Les illustrations sont pas mal mais voilà je n'ai pas trop accroché malgré tout. Par contre mon loulou à adoré ce livre.

Mais je suis contente d'avoir tenté le manga c'était dans le challenge et un challenge sert aussi à sortir de sa zone de confort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article