22 Avril 2020
Coucou toi,
Après avoir découvert le premier tome de cette trilogie, voici la suite de "La déclaration L'histoire d'Anna avec La résistance L'histoire de Peter de Gemma Malley aux éditions Hélium.
Ce livre je l'ai reçu au dernier trimestre de 2019 et je comptais le lire aussitôt reçu mais Sylvie mon interlocutrice pour les éditions Hélium m'a fait parvenir La déclaration L'Histoire d'Anna pour que je comprenne mieux l'histoire et j'ai donc attendu début 2020 de recevoir le tome 1 pour attaquer celui ci et je l'en remercie vivement. Elle a eu un coup de coeur pour cette trilogie.
Naturellement ce livre se case dans la catégorie #56 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle, un livre que vous aviez prévu de lire en 2019.
L'histoire : 2140 an Angleterre la mort n'existe plus, nous sommes à l'ére de la Longévité. Pour cela la terre doit cesser d'être surpeuplée et il faut donc faire cesser les naissances. Interdit d'engendrer de nouvelles vies, pour cela tout le monde doit signer la déclaration qui leur assure vie éternelle contre renoncement d'une nouvelle vie.
Peter et Anna sont des Surplus et eux sont contre cette longévité, pour eux si la vie à un cycle pourquoi aller contre ? La vie éternelle est contre nature pour ces deux ados qui ont déjà vécu de bien grand évenement dnas leur si courte vie. Eux les surplus qui n'ont pas le droit d'exister pour bon nombreux. Signer la déclaration qui leur permettra la vie éternelle très peu pour eux. Ils ont des rêves et des ambitions autres.
Alors ils vont s'insurger contre ce programme, grâce au réseau qui prone le cycle de vie tel que la nature l'a choisis, ils vont entrer en résistance.
La vie c'est le renouveau alors pourquoi les enfants doivent t'ils disparaitre de la surface de la planète, pourquoi rendre ses adultes éternels ?
Peter va avoir pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires de Longévité dirigé par Pincent Pharma son grand père. Un homme puissant et prêt à tout pour diriger le monde et instaurer la Longévité à tous. Détenir la puissance de cette vie éternelle.
A travers ce second roman tout aussi poignant ont découvre la volonté exceptionnelle de ses deux ados qui veulent changer les choses. Ces ados qui n'hésitent pas à faire front à ses adultes persuadés de leur bonnes intentions face à cette vie éternelle.
Le grand père de Peter de son statut de dirigeant de ce labo se révèle etre un homme machiavélique, manipulateur et est pret à vraiment tout pour arriver à ses fins avec la complicité de l'état qui lui voit pour son argent...
Un second opus qui ne laisse pas de marbre il m'arrive encore souvant de penser à ce livre surtout en cette période si particulière et franchement ca fait réfléchir.
Franchement pour le dernier tome de cette trilogie je ne sais absolument pas vers quoi cela va aboutir et j'ai hâte de découvrir le tenant et aboutissant de cette série.