Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY : Un potager sur pieds

Coucou toi, 

Pour ceux qui ont la chance de posséder un jardin nous sommes en pleine période de taille des arbres, arbustes et aussi préparation du potager.

Ici nous avons un "grand jardin" mais peu d'espaces pour planter des fruits et légumes au final. Nous avons pas mal de petit bout de terre mais les espaces sont pleins d'iris ou de petits arbustes ou d'arbres fruités, (oranger, citronnier, pommier sauvage, prunier, grenadier et kumquat). Il nous manque aussi de la bonne terre et dans l'espace jardin à proprement parler c'est l'espace des enfants (balançoire, trampoline, piscine) avec le cabanon et le poulailler. Alors trouver un coin pour faire pousser 4 légumes ce n'est pas évident sans compter que nous laissons souvant sortir nos filles du poulailler et une poule ca arrache tout ca laboure l'espace où elle décide de se planter.

Bref tu l'aura compris pas facile du tout.

Et puis il nous restait des palettes dans un coin du jardin, pas assez pour faire une cabane aux enfants qui nous demandent un petit coin à eux mais de quoi faire d'autres projets.

Et donc nous sommes partis sur un mini potager sur pied comme ca les chats ne viennent pas faire les fous dedans et les poules ne viennent pas tout détruire et les enfants en jouant au ballon ou en faisant du vélo ne viendrons pas tout écraser il faut penser à tout.

Alors en quelques heures nous avons travailler notre palette, fait des renforts en dessous, fermer les côtés mis une bache épaisse en dessous pour retenir la terre en prenant soins d'y faire des trous pour évacuer l'eau.

4 pieds fait de pied en bois issu d'un ancien établis

 

DIY : Un potager sur pieds DIY : Un potager sur pieds

La hauteur est parfaite pour que monsieur J puisse faire les plantations et ramasse la récolte le moment venu.

DIY : Un potager sur pieds

Puis pour nous procurer les légumes et fruits dont nous avions besoin nous avons fait appel à la pépinière où nous allons nous servir en tant normal. Là ils sont fermés au public mais ils assurent un service de livraison gratuit pour des commandes de 50e.

Evidement quand ont fait un potager ont ne prend pas juste un plant donc selon ses choix ont atteint vite la somme.

Ici j'ai commandé du terreau 70 l, 6 plants de tomates, 10 plants de fraises et 5 plants de courgettes. Reçu rapidement et aussitôt planté. 

Apprendre à dépoter le plant, le mettre en terre une belle leçon de la vie et puis chaque jours aller vérifier que nos plantations se portent bien.

Dans ce coin du jardin il y a très longtemps quand ma grand mère était encore de ce monde nous avions planté des tomates et elles avaient bien prospérées ici mais a cette époque il n'y avait ni piscine ni trampo et balançoire etc...

DIY : Un potager sur pieds

Un joli moment de partage avec mon loulou car le grand était occupé à planter les courgettes et le second c'était planté des échardes dans la main...

DIY : Un potager sur pieds
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article