Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de la cinquième semaine du confinement du 13 au 19 avril 2020

Coucou toi, 

Cette semaine c'était la première semaine de vacances de printemps spécial confinement. Qu'est ce qui a changé pour nous ? Le fait de ne plus s'atteler des heures à faire travailler les enfants je me suis mise et je leur ai mis durant les précédentes semaines pas mal de pression pour tout faire.

Ce fut compliquer pour les mettre au travail certains jours plus que d'autres et moralement j'étais complétement HS le soir mais franchement le travail qu'ils font à la maison ca n'a rien à voir avec ce qu'ils font en classe car ils bossent bien plus en classe que ce que nous leur faisons faire à la maison il faut bien en être concient.

Nous avons commencé la semaine avec monsieur J malade, lundi j'avais prévu une grasse mat' résultat à 7h j'étais déjà debout. Le pauvre il a vomi , j'ai bien entendu un petit se lever et descendre aller aux toilettes mais rien entendu puis en allant moi même aux toilettes je vois les wc taché de rose de partout…. je monde illico réveiller monsieur T pour savoir s'il a été malade il me répond non je file à côté voir son frère et personne dans le lit !!! il était aller se mettre sur le canapé le pauvre. Je discute avec lui vois comment il va le renvois dans son lit et à  peine je me recouche je l'entend se relever et repartir vomir ! Je réfléchis à son repas d'hier et je réaliser que ce sont les fraises qu'il a vomi . Bon après avoir protégé le canapé d'une aléze il s'est rendormi jusqu'à plus de 11h. 

Nous avons fait leur treehousse dont je t'ai parlé hier dans un article, nous avons également construit toujours avec de la récup un potager sur pied pour éviter aux chats de venir s'éclater dedans et aux poules de tout nous déterrer. 

Nous nous sommes reposé un après midi entier sur le canapé à regarder des films, lire, et comater.

Nous avons cuisiner de bons pains, d'ailleurs monsieur T et monsieur J ont fait leur premier pain monsieur H n'a pas encore fait le sien mais ca se fera sous peu.

Nous avons profité d'une belle après midi ensoleiller pour faire de nombreuses parties de jeux en famille.

Bref c'était une chouette semaine et j'ai même pu me plonger dans des livres à gogos.

J'ai du réimproviser une séance coiffeur car monsieur J un soir alors que nous étions en visio avec papy, mamie, tatie et tonton il est arrivé à mes côtés tout sourire jusqu'à ce que je réalise qu'il s'étiat encore coupé les cheveux non mais deux fois en quelques mois et évidement ce n'était pas triste du tout nous en avons pleurer de rire et lui même le soir devant le miroir il était MDR en me disant ma tête elle est trop drôle comme ca. Bon il s'est améliorer par rapport à la première fois mais ce n'est pas encore ca.

La piscine est casi nettoyer a 100% nous attendons jsute la chaleur pour pouvoir nous baigner maintenant les enfants ont hâte.

J'ai pu leur proposer des petites activités mais sans plus ils ont profité à fond du jardin la semaine prochaine le mauvais temps arrive alors nous ferons plus de petites activités sympa.

Et toi cette cinquième semaine de confinement comment ca se passe ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article