17 Mai 2020
Coucou toi,
Après quelques jours d'absences ici à cause d'un soucis technique je suis de retour à ma grande joie. Ma petite bulle à moi ...
Donc aujourd'hui je vais te proposer une activité jeu que j'ai proposé à mes 3 enfants et à mon mari la semaine dernière et avec laquelle nous nous sommes éclatés.
Une idée que j'avais repéré sur mon pote Pinterest et comme l'imprimante à élue domicile dans mon salon depuis le début du confinement j'en ai profité pour l'imprimer.
Il s'agit d'une activité : Roll a
Pour cela tu n'as pas besoin de grand chose ta feuille roll a imprimer (ou en laissant le pc allumer sur la page) et un dé, et pour chaque participant une feuille et des crayons ou feutres.
Chacun à tour de rôle lance son dé et selon le nombre doit dessiner au premier tour le visage correspondant au chiffre du dé. Au second tour un œil , au troisième le second œil, puis viens le nez, la bouche pour finir sur les deux derniers tours les oreilles.
Et bien ce fut l'éclate totale vraiment car tout le monde à joué le jeux nous étions à fond dans la peau du maître Picasso et au résultat des œuvres super originale.
Si tu vas sur Pinterest, tu peux trouver pleins d'activité Roll a sur divers artistes et je compte bien renouveler l'expérience avec les garçons car ca permet de travailler ses œuvres tout en jouant.
Et toi tu connaissais cette activité ? Quand penses tu ?