Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de confinement de la 8eme semaine du 04 au 10 Mai 2020

Coucou toi, 

8eme semaine déjà , oui je dit déjà car je n'ai pas vu le temps passer au final.

Mon second est ravi car sa maitresse à commencer des classes virtuelles comme son meilleur ami dans la classe du maitre.  Une organisation de dingue car gerer plus de 15 gosses en visio durant plus d'une heure c'est usant (surtout quand derrière l'enfant les parents er/ou frères et sœurs font du bruit) Le pc reste au salon comme ca je ne reste pas trop loin si monsieur T à un soucis informatique et ca me permet d'écouter ce que la maitresse leur propose oui ca peut me donner des pistes pour le faire travailler avec moi, pour lui expliquer etc...  Mais du coup ici interdiction de faire du bruit dans le salon pour que monsieur T puisse bien travailler.

Pendant ce temps là je fais travailler son frère qui le matin ne bosse pas et qui du coup rale car son frère est sur le pc alors souvant il va vérifier discrètement que son frère est bien avec sa maitresse et ses camarades de classes au cas ou il serait entrain de jouer sur le PC sait t'on jamais n'est ce pas ? Certains enfants ont déjà un portable et sont sur certains RS ca m'étonne encore car ils ont 10/11 ans. Le mien aura un tel pour la sixième pas le choix car au collége pour l'aîné ont m'avait bien fait comprendre que l'accueil du college n'était pas une cabine telephonique qu'il lui fallait un portable alors que nous trouvions que ca faisait jeune pour en avoir un…. bref.

Mais monsieur T s'applique à fond et même si lors des jeux il n'arrive pas a avoir tous les points aux jeux de maths et Français que la maitresse leur fait faire il tiens bon et je l'encourage à chaque fois. 

Sinon ce fut une semaine crevante pour moi, fatiguée, les cervicales qui se coincent encore souvant, maux de têtes quand il fait trop chaud bref une bonne fatigue générale. Mais nous avons eu de superbe journée encore.

Mon troisième m'a rendu chèvre pour son travail de classe, dès que j'annonçais que nous allions nous mettre au travail monsieur J partait dans le jardin pour observer tout ce qu'il pouvait. C'est comme ca qu'un après midi il est rentré tout excité dans le salon "Maman j'ai sauver une abeille mais ses ailes sont toutes abimées alors je l'ai mis sur une fleur et elle butine" et il est ressorti en courant avant même que je termine ma phrase. Quand je l'ai encore appeler, je l'ai prévenu que je faisais les devoirs qu'avec son frère et qu'il aurait fini en premier dnas ces cas là il rapplique pour se mettre au travail et bien là il est certe bien revenu mais pour me dire "Maman si tu savait comme c'est fabuleux d'observer une abeille au microscope (oui car entre temps il était aller s'équiper…), et ses yeux ils sont magnifiques je ne savait pas que les yeux d'une abeille c'était si beau. Bref  je l'ai laisser observer en détails son abeille et il a fini par venir de lui même se mettre au travail. Celui là j'te jure.

Nous avons suivis avec interet comme beaucoup de parents le discourt pour le 11 mai et la reprise de l'école, attendu les infos en provenance de l'école, des maîtresses et confirmer notre choix.

Nous avons planter bon nombres de plants de courges, courgettes nous verrons bien ce que ca donne  car les plants ont poussés dans le poulailler de bonnes petites jardinières nos filles et nous ne savons pas ce que nous aurons vu que nous leur donnons les deux.

Une semaine de passer encore une. La semaine prochaine début du déconfinement mais nous ne changerons pas nos habitudes, courses au drive et école à la maison. En ayant une personne à risque à la maison nous n'allons pas nous précipiter dehors de toute façon faire les magasins je ne suis pas fan courir les boutiques ca me gonfle, nous n'avons qu'une hâte retrouver papy et mamie et aller nous faire des randos en montagnes les enfants ont hâte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article