Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de la 6em et 7em semaine de confinement du 20 Avril au 3 Mai 2020

Coucou toi, 

Et voilà j'ai pris du retard que je tente de rattraper comme je peux. Petit retour sur la 6em et 7em semaine de confinement.

Pour nous c'était donc la seconde semaine de vacances et nous avons profiter encore et encore, au jardin, faire des petits bricolages, peinture, jouer les garçons nous ont demandé de faire des parties de scrabble j'adore que ce soit eux qui nous ai proposé ce jeux là alors nous avons joué. Travailler le français le vocabulaire et l'orthographe tout en jouant c'est cool. 

Le soir nous continuons nos soirées TV Harry Potter, Les visiteurs, Tous en scènes , Hôtel Transylvanie etc... nous passons des dessins animés aux films sympas qui peuvent être regarder ensemble. Monsieur J qui aura 8 ans dans moins d'un mois à voulu regarder la 7eme compagnie ou les gendarmes avec Louis de Funes il adore et ses frères aussi.

Alors certes notre rythme n'est pas du tout callé sur un rythme école avec un couché à 21h mais le soir nous nous retrouvons ensemble sur le canapé et passons un agréable moment. 

La seconde semaine le travail d'école a repris. Durant les vacances je leur avait sorti des cahiers pour travailler un peu de façon ludique pour ne pas les laisser sans rien sinon je savais bien que le retour à la réalité allait être très dur.

Nous avons repris le travail et quand celui ci n'est pas fini le jour même et bien il n'est pas rare de travailler le mercredi et samedi comme une semaine normale au final quand ils ont des devoirs.

Côté moral ca va ca reste potable on va dire...

Aller en route pour la 8eme semaine qui en vrai est déjà bien entamée (ha oui je viens de regarder nous sommes déjà jeudi j'en perd mes jours moi)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article