Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #35 Le bonheur d'Anna tome 2 Viens le beau temps de William Alcyon

Coucou toi, 

Voilà bien longtemps que je n'ai avancé dans mon challenge lecture dit donc mais avec les journées d'école je n'ai que peu de temps pour moi et donc difficile de lire et le soir je m'écroule !

Mais j'ai pu lire un très beau livre de William Alcyon qu'il m'a fait parvenir par le biais du site Simplement (site qui met en relation des auteurs et des critiques). Il m'avait proposé son premier tome que j'avais chroniqué ici  et c'est avec grande joie que j'ai accepter de lire son second roman qui était encore sous la version "Bêta", mais qu'importe j'étais tellement pressée de découvrir la suite de cette belle histoire. 

Et en plus je peux le mettre dans mon challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #35 un livre de plus de 500 pages.

Challenge lecture 2020 #35 Le bonheur d'Anna tome 2 Viens le beau temps de William Alcyon

L'histoire : La vie d'Anna c'est effondrée un soir de 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Elle y a perdu son compagnon lors de l'attentat de Nice mais Anna à recommencé à vivre et a aller de l'avant grâce à une rencontre singulière avec un vieux Normand. Celui là même l'a guidé vers le chemin de la résilience. Une fois ce chemin emprunté, il va falloir qu'Anna continue d'avancer mais arrivera t'elle à croire au bonheur à nouveau après la tragédie et l'horreur qu'elle à vécu à Nice ? Une vie normale est t'elle à nouveau possible ? Et si elle rencontrait quelqu'un comment réagira t'elle ? 

Et bien nous allons découvrir dans ce second tome sa vie d'après. Les progrès qu'elle a pu faire, la rencontre avec Carl qui est fou amoureux d'elle mais elle quand est t'il ? est ce trop tôt ? y a t'elle le droit, à ce bonheur ? comment va t'elle réussi à répondre à toutes les questions qu'elle se pose et qui l'empêche d'avancer dans sa vie ?

Pour cela elle n'hésite pas à prendre du recul avec Carl et part faire une rando thérapie en pleine montagne Corse sur le GR20. ALors ce passage est fort mouvementé, et en cette période de confinement ca m'a fait du bien de lire ce passage de rando (oui ca me manque de ne plus aller en montagne faire de belle "balade") et là j'ai été servie j'avais l'impression d'y être tellement les détails de cette rando étaient précis .Là elle va y faire des rencontres, des expériences qui vont lui donner des réponses.

Comment va vivre Carl cet éloignement ? Nous allons découvrir à ses côtés son ressenti, ses doutes… Puis encore en parallèle celles de Jacques le Normand et la mère d'Anna.

Tous gravitent autour d'elle dans ce chemin de résilience en faisant leur propre expérience et en ayant chacun leur vision de l'avancer d'Anna et de leur propre vie.

J'ai beaucoup aimé le rythme du livre car ont passe d'Anna, à Carl, au vieux Normand, à sa mère à chaque chapitre malgré des protagonistes différents tout reviens à Anna.

Et malgré tout elle avance pas après pas elle met en application les conseils du vieux Normand et en faisant du bien aux personnes qu'elle rencontre elle s'en fait a elle aussi.

Nous voyageons pas mal aux côtés d'Anna également de la Corse où elle y fait son GR20 au Portugal où se trouve Carl, puis à Paris avec sa mère et en Normandie avec Jacques.

Jacques qui malgré son âge est toujours en pleine forme, toujours autant d'humour et taquin et avec un sacré projet très émouvant que l'on va découvrir là aussi l'émotion est forte et j'avais l'impression d'être à ses côtés.

Chacun est essentiel à l'équilibre de l'autre même s'ils ne font pas partis de la même famille.

J'ai vécu de beaux moments avec tous ses personnages mais je suis hélas arrivée trop vite à la fin du livre mais heureuse de voir qu'Anna à retrouver foi en la vie et qu'elle retrouve son équilibre bien entourée. 

Une chose a retenir "après la pluie le beau temps reviens forcement" il ne faut rien lâcher, savoir écouter et s'écouter pour avancer dans la vie qui est belle malgré ce que l'ont a pu vivre.

Une bulle de bien être à la sortie de ce roman et des pistes à garder en mémoire car ca pourra toujours nous servir un jour.

Merci à William de sa confiance renouvelée et j'espère un grand succès à se second opus.

Alors pour info le livre sort aujourd'hui et si tu le lis n'hésites surtout pas à faire comme moi sur amazon tu vas lui mettre les petits étoiles qui vont bien et un commentaire, tu partages ta lecture, et sur les sites de livres tu y vas de tes com' et aussi tu peux le suivre sur les RS bien sur.

Pour moi amazon com' déposé avec les tites étoiles, je fonce chez babelio laisser mon com' et quand ont aime un livre ont partage je compte sur toi et n'hésites pas aussi a venir me dire ce que tu en a pensé toi aussi. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
L
merci beaucoup j'irais faire un tour sur votre blog avec plaisir