Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Journal de déconfinement semaines 5 et 6 du 8 au 21 juin 2020

Coucou toi, 

Comment vas tu en cette presque veille des grandes vacances scolaires de nos enfants ? Hâte ou pas ? Ici oui nous avons tous besoin d'une pause car bien que le rythme fut bien différent depuis la fermeture des écoles et le confinement j'avoue que la ca deviens difficile.

Difficile car nous sommes crevés dans tous les sens du terme. Les enfants ont chopé une gastro comment nous ne savons pas car les deux sorties de  faites ce fut pour aller chez le photographe pour les photos du dossier du collège et du lycée et  au collège déposer le dossier d'entrée en 6eme et c'est tout.

Les enfants commencent à accuser le coup de l'année scolaire si particulière et moi aussi. Nous n'avons toujours pas repris notre vie d'avant le confinement. Je continue a faire mes courses au drive et c'est tout. Pas de magasins ni de balade en famille à l'extérieur.

Mon homme toujours en arrêt ca le rend dingue de voir aux infos les divers rassemblement notamment pour la fête de la musique alors que nous savons que le virus circule toujours et d'entendre dire sans cesse tout est redevenue presque come avant. Les gens ont oublié pour beaucoup les gestes barrières et le port du masque ben c'est optionnel.

Nous n'avons toujours pas repris les sentiers de montagnes pour nos balades et là franchement ca commence à me peser.

En même temps la doc avait dit à mon mari restez chez vous et là elle lui dit ha mais pour des sorties en montagnes c'est possible car lui aussi à besoin de s'aérer cet enfermement et cette inactivité n'est pas bon pour son moral.

Alors il continu à peindre les plafonds de la maison, le salon , la cuisine et les chambres vont y passer aussi. Et puis nous avons pas mal de travaux dans le jardin a effectuer.

J'ai commencé à réfléchir à ce que je vais proposer aux enfants cet été comme activité sympa et je pourrais j'espère avoir plus de temps ici pour remplir mon petit blog qui n'attend que ca.

Les chaleurs vont arriver la semaine prochaine la piscine est nickel il n'y aura plus qu'a...

Nous avons écouté le président parler et nous sommes resté bouche bée devant son discourt.

Les enfants de la France vont reprendre le chemin de l'école pour une grande partie car vu le nouveau protocole je me demande comment vont réussir les directeurs d'école et le corps enseignants pour respecter ces règles sachant que les classes ne font pas tout 50 m² et si TOUS les enfants doivent retourner à l'école ils ne rentrerons pas tous dans les classes. Les nôtres finirons de toute façon l'année scolaire à la maison. Alors demain nous travaillerons comme d'habitude en ayant une pensée à tous ceux qui seront à l'école.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article