Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

L'arrivée de nos nouvelles filles nos galinettes

Coucou toi, 

Il y a 3 semaines c'était le grand jour ! En effet nous avons accueillis nos nouvelles filles. Nos belles poulettes. 

Il ne nous restait que deux poulettes Kenoby notre Sussex et Woopy notre bleue de France nos deux autres étant décédées l'été dernier snif depuis nos filles étaient seules.

Nous sommes retourner chez la fermiere à St Vallier (06) d'où viennent toutes nos poules au final car j'ai chercher autour de chez moi et quand je trouvais c'était sur Nice ou bien plus loin dans l'arrière pays Niçois alors il faut penser qu'il y a la route a faire à l'aller mais au retour les poulettes sont avec nous et nous voulons leur éviter un stress trop important. 

Là nous les avons choisis à travers les caisses de transport pas évident mais la dame avait le dos bloqué et n'avait pas pu les sortir de la remorque les pauvres. A chaque fois que nous sommes aller prendre des poules elles étaient dans des enclos donc plus facile pour choisir et elles étaient plus à l'aise aussi.

Monsieur J en voulait une rousse, nous en avions une excellente pondeuse elle nous faisait régulièrement des oeufs dépassant les 80 gr, monsieur H lui n'avait pas trop d'idée il préférait voir sur place les différentes races et choisir.

Cette fois ci pas trop de race différentes, des blanches sussex et leghorn , des rousses, des coucous et une autre race dont je ne me souviens plus le nom oups.

Quand nous sommes arrivé sur l'exploitation nous avons mis les masques même si nous étions en plein air et que nous avons respecter les distances la dame nous a dit mais les enfants si c'est trop dur pour eux qu'ils ne le mettent pas. C'était gentil mais les enfants doivent apprendre à l'utiliser surtout que la dame en question est âgée quand même. Au moment ou nous sommes allé choisir nos poullettes un gars arrive viens se coler à nous sans masque, non mais sérieux ! Elle lui dit si vous n'avez pas de masque veuillez reculez d'un metre et je m'ocupe des personnes arrivées avant vous. Et la papy lui dit ben si je l'ai le masque dans la voiture ! ha ben je vais le chercher alors…. je n'ai pas pu m'empêcher sur le ton de la rigolade de lui dire ben la voiture en a moins besoin que vous quand même et le masque c'est sur le isage qu'il faut l'avoir la regle de base voyons. Il ne m'a rien répondu mais la dame m'a remercier. Surtout qu'a l'entrée de la ferme il y a un panneau masque obligatoire… les enfants n'ont pas manqué d'en faire la reflexion apres.

Bon alors évidement intégrer des nouvelles dans un groupe c'est toujours délicat c'est pour cela qu'il est conseillé de les intégrer par deux. 

Le trajet du retour une vingtaine de minutes c'est passé à merveille , les filles otn été très calmes et arrivé a la maison nous avon slaché dans le jardin nos deux grosses et sortie les petites dans le poulailler. Elles ont découvert ce que c'était la terre, l'herbe, le sable et très vite ont exploré leur nouvel environnement. COmme par hazard les deux grosses ont voulu très vite réintegrer le poulailler pour voir qui se trouvait chez elles.

Il y a eu beaucoup de "cocotteeeeee" de crier pour expliquer aux nouvelles que c'était chez elles et qu'elles étaient là avant et les chefs c'étaient elles. Quelques coups de bec pour leur expliquer tout ca. ALors quand ont vois ca ca nous pince le coeur a chaque fois mais c'est le système de hierarchie qui s'installe il faut juste surveiller que ca n'aille pas trop loin avec une blessure.

Les repas je prepare deux gamelles en ce moment comme ca chacune de son côté. Elles restent 2 contre 2 pour le moment encore mais d'ici quelques semaines ca ira mieux entre elles. Une semaine après ca taquine encore un peu mais ca se passe bien.

Le poulailler étant quand même assez grand chacun trouve sa place puis elles snt lâchées dans le jardin sous notre surveillance le matin 30 min  l'apres midi quand nous sommes au jardin elles y passent souvant plus de 2 heures et le soir souvant encore 30 min.

Elles ont fait connaissances de mon chat et d'un de ma voisine et sont très curieuse, limite elles viendraient picorer le chat donc je me méfie de ce côté là. Les deux grosses ont l'habitude des chats donc s'ils sont trop près il suffit qu'elles se gonflent et battent des ailes et ca calme aussitôt le chat.

L'arrivée de nos nouvelles filles nos galinettes
L'arrivée de nos nouvelles filles nos galinettes

La rousse Evoly c'est celle de monsieur J fan de pokemon en ce moment et la coucou c'est celle de monsieur H qui hésitait avec plusieurs prenoms et quand j'ai proposé Cooky il a aimé donc voilà Evoly et Cooky ont rejoind notre famille.

Pour le moment le rousse c'est encore un petit modèle alors elle se fait un peu plus embêté par la mienne la grosse grise Woopy alors elle se réfugie souvant derrière nous des que nous rentrons dans le poulailler et si jamais je m'accroupie elle me saute dessus et monte vite sur mon épaule se mettre en "sécurité". 

Bref nos poulettes elles sont top et nous attendons d'avoir leur premier oeufs maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article