Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2020 #2 : Sous le soleil de Key West de Pricilla Oliveras

Coucou toi, 

Ha ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici mais une bonne semaine malade avec les enfants plus du coup le travail scolaire à rattraper nous en voyons la fin et je vais pouvoir consacrer plus de temps par ici enfin j'espère vu le planning des travaux a la maison que nous avons entrepris bref...

Donc grâce à NetGalley j'ai pu découvrir un livre qui a été un coup de coeur en voyant la couverture, et en découvrant la 4eme de couverture j'ai été tenté par ce feel good et cette histoire qui sent bon les beaux jours et les vacances. Un livre aux éditions de l'Archipel.

Et je le met également dans la catégorie 2 du challenge lecture 2020 de Mademoiselle Farfalle : un livre avec une cuoverture rose

Challenge lecture 2020 #2 : Sous le soleil de Key West de Pricilla Oliveras

L'histoire : Une romance assez loufoque débute entre Sara, dernière d'une fratrie, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux et Luis un beau sapeur-pompier en congés forcés. Ces deux là se rencontre sur le tarmac de l'aéroport ou Sara viens d'arriver pour rejoindre sa famille pour une réunion familliale. Mais le soucis c'est qu'elle devait venir avec son petit ami qui n'a rien trouvé de mieux que de lui faire faux bond au dernier moment elle l'apprend à la sortie de l'avion. Ce qui est fort embetant pour la demoiselle car sa mère sort d'un long combat contre un cancer et cette réunion était l'occasion de rencontrer le petit ami de sa fille et surtout pour celle ci montrer à ses parents et au reste de la famille qu'elle va bien et a réussi sa vie. 

Le fait que son petit ami lui fasse faux bond la met dans un état pas possible. Comment va t'elle gérer le fait d'arriver seule alors que la famille devait rencontrer son futur époux ? Comment faire face aux questions de ses frères et soeur, de ses parents qui ont tous une vie parfaite à ses yeux. Elle la petite rebelle de la famille qui n'a pas suivi le chemin de ses parents et fratrie dans la médecine ? 

Sa rencontre innopiné avec Luis lui donne une idée assez farfelue, et avec toute l'audace qu'elle possède elle lui propose de devenir durant une semaine son petit ami fictif pour remplacer son goujat qui lui a poser un lapin . Acceptera t'il sa proposition alors qu'ils ne se connaissent pas ? Il est sa dernière chance de "sauver" sa semaine. Peux t'il devenir le gendre idéal pour sa famille le temps d'un moment ?

Et contre toute attente il dit oui, en même temps il est surnommé le on samaritain par son entourage, toujours pret a rendre service et vouloir aider les gens. 

Et si cette rencontre et sa semaine de congé forcé étaient un signe pour qu'il reprenne sa vie en main ? Pour retrouver son chemin ?

Comment vas se passer cette semaine de comédie ? Luis va t'il être à la hauteur ? Vont t'il passer à travers les questions pièges de la famille ?

Contre toute attente ils vont se sauver l'un et l'autre … Pour découvrir comment et pourquoi et bien je te conseille d'aller découvrir ce livre rapidement.

En tout cas ce roman est frais et pétillant, la lecture est très agréable et bien vite je suis tombée dedans en ayant du mal à lacher celui ci.

Je suis un peu resté sur ma faim avec la fin justement j'aurais tellement aimé connaitre la suite. Et puis les personnages sont tellement attachant que ce soit Sara et Luis ou leur entourage respectif chacun a ce quelque chose qui fait que.

Une lecture fraiche à lire durant cet été, qui met en avant les non-dits dans les familles et comment les gérer pour avancer dans sa vie. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un roman feel good idéal pour les vacances
Répondre